“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le tireur présumé Samine Said Ahmed (à droite) a toujours nié sa participation au double assassinat. Son avocat, Me Denis Fayolle, estime que le tireur, tel qu'il a été décrit par les témoins, est plus petit que son client.

Procès Pastor : des témoins nez à nez avec le tueur

Des parents d'élèves en colère manifestent devant l'inspection académique des Al...

On vous emmène dans cette toute nouvelle école de Monaco

45 élèves étudiants infirmiers et aides-soignants ont commencé leur formation la semaine dernière.

La formation du CHPG s'élargit aux aides-soignants

À gauche : Le blazer a été voulu souple, aussi pour ne pas entraver le temps de jeu lors des récréations. A droite : jour de rentrée, hier à l'école de la Condamine, avec polo blanc obligatoire.

Le code vestimentaire entre en action pour les élèves

Le point sur travaux effectués cet été dans les établissements scolaires monégasques

Mis à jour le 05/09/2016 à 05:05 Publié le 05/09/2016 à 05:05
Au lycée Albert-Ier, les anciens locaux de la direction ont fait place à quatre nouvelles salles de classe durant l’été.

Au lycée Albert-Ier, les anciens locaux de la direction ont fait place à quatre nouvelles salles de classe durant l’été. Photo archives Eric Dulière

Le point sur travaux effectués cet été dans les établissements scolaires monégasques

En été, les écoles font peau neuve. Cours de récréation, salles de classe, gymnases, réfectoires… Des ouvrages divers avec un but commun : le bien-être des élèves. Comme ici à la Condamine

La rentrée des classes est un moment privilégié pour les enfants : nouveau prof et changement de rythme, retrouvailles avec les amis… et retour entre les murs de l'école.

L'établissement « est un lieu d'accueil dont il faut prendre soin » confie Marie-Cécile Moreno à la tête de la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS). L'école de la Condamine abritera lors de cette rentrée près de 500 têtes blondes, de la maternelle au cycle élémentaire, soit un total de 22 classes.

Mais si le mois de septembre est synonyme de reprise des cours, le lieu continue de vivre lors des vacances scolaires, notamment pendant les congés d'été.

La sécurité avant tout

« Au 5 juillet, les élèves venaient à peine de quitter l'école que les entreprises étaient là pour mener les travaux à bien. Tout l'été, le lieu a fourmillé de vie ! » raconte, amusée, Pascale Bellingeri, la directrice de l'établissement qui file vers sa quatrième rentrée cette année.

Quelque soit le travail de réfection à mener, le premier objectif reste et demeure la sécurité des enfants.

Au lycée Albert-Ier, les anciens locaux de la direction ont fait place à quatre nouvelles salles de classe durant l'été.
Le faux plafond de la cafétéria entièrement refait (Photo archives Eric Dulière)

Ainsi, deux des quatre cours de récréation se voient bénéficier d'un nouveau revêtement au sol en tartan. Une matière souple : en cas de chute, l'enfant ne se fait pas mal. En plus d'avoir été sécurisée, la cour de récré se trouve embellie. Une marelle et des animaux de la mer égayent maintenant le sol vert et se fondent dans le décor animé du...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct