“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La seule représentante au G20 des Jeunes Entrepreneurs est une Toulonnaise

Toute l'excellence économique de la Région invitée au premier Forum européen de ...

Un fabricant d'éclairage led azuréen reçoit le label Entreprise du Patrimoine vi...

Pour le Monaco Yacht Show, les plus somptueux navires mouilleront sur le port He...

PHOTOS. Le Casino de Monte-Carlo met 1 million d'euros sur la table pour faire v...

VIDEO. Maison familiale des Kelly aux Etats-Unis: "Une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer"

Mis à jour le 03/11/2016 à 08:52 Publié le 03/11/2016 à 08:48

VIDEO. Maison familiale des Kelly aux Etats-Unis: "Une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer"

Dans un entretien accordé à Cyril Viguier pour un documentaire, le prince s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à se porter acquéreur de la maison familiale des Kelly à Philadelphie.

Le prince Albert II est depuis quelques jours propriétaire d’une nouvelle demeure au 3901 Henry Avenue à Philadelphie, aux États-Unis.

En rachetant la maison familiale des Kelly, dans laquelle a grandi sa mère, la princesse Grace, le souverain a souhaité conserver un témoignage patrimonial fort de ses racines américaines.

>> RELIRE. Le prince Albert II rachète la maison familiale de Grace Kelly à Philadelphie

La maison a appartenu de 1935 à 1974 à la famille Kelly. La princesse Grace y a passé sa jeunesse, en y emmenant plus tard ses propres enfants.
La maison a appartenu de 1935 à 1974 à la famille Kelly. La princesse Grace y a passé sa jeunesse, en y emmenant plus tard ses propres enfants. Photo DR

Comme il l’a expliqué à Cyril Viguier dans un entretien réalisé dans le cadre d’un documentaire qui sera diffusé sur la chaîne TV5 Monde, c’est une société de ce quartier de Philadelphie qui a prévenu le souverain au début de l’été que la propriétaire de cette maison était décédée et que ses ayants droit ne souhaitaient pas conserver cette demeure.

«J’ai longtemps hésité, j’en ai parlé avec mes cousins pour savoir si quelqu’un de la famille était intéressé. Puis j’ai entendu qu’il y avait des projets à cet endroit et je ne voulais absolument pas que cette maison disparaisse. Alors je me suis porté acquéreur, c’était une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer», a confié le souverain au cours de cet entretien enregistré au Palais princier.


Savoir +
Thème du documentaire de TV5 monde: Monaco offre un cadre pour le business qui n'existe pas ailleurs en Europe. Du coup en plein Brexit, de nombreux entrepreneurs choisissent de s'installer en Principauté. C'est le "Monaco Lifestyle"! Portraits de ces hommes et de ces femmes qui font le rayonnement de Monte Carlo aussi à l'international
Durée 1 heure
diffusion avril 2017 sur les 9 antennes de TV5 Monde...


La suite du direct