“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Comment Kapsys est devenu leader des portables pour malvoyants

Mis à jour le 01/11/2017 à 17:26 Publié le 01/11/2017 à 18:30
À une époque où tout le monde faisait des applications, Aram Hékimian a fait le pari osé de concevoir un smartphone, hardware et software, pour malvoyants.

À une époque où tout le monde faisait des applications, Aram Hékimian a fait le pari osé de concevoir un smartphone, hardware et software, pour malvoyants. KW

Comment Kapsys est devenu leader des portables pour malvoyants

D’un système de navigation pour personnes à un smartphone pour déficients visuels. En se positionnant résolument sur un marché de niche pour éviter la concurrence des grandes marques, en dix ans, la PME Kapsys basée à Mougins a réussi à imposer ses portables made in France dans le monde entier.

La suite, c’est Aram Hékimian, son fondateur, qui la raconte.

Du GPS au smartphone

Tout commence en 2007. Aram Hékimian, déjà à l’origine de Wavecom, l’une des premières startups spécialisées en téléphonie mobile en 1992, a l’idée de créer un système de navigation pour personnes.

"À l’époque, les GPS étaient basés sur le visuel. Notre technologie sans écran et entièrement vocalisée a permis de naviguer sans avoir les yeux rivés à l’écran."

Après deux ans de R&D, le Kapten est commercialisé dans les réseaux de grande distribution et rencontre un beau succès auprès du grand public. Mais les ventes s’étiolent.

"Notre technologie était un peu trop en avance pour l’époque: les gens n’étaient pas encore habitués à parler à leur appareil. Et nous nous sommes rendu compte que les utilisateurs de...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres