En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

jeudi 23 octobre 2014

14°C

S'inscrire?

Publié le  - 7
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
premier tour television jeunes populaires
Les Jeunes Pop' "découvrent" les résultats du Premier tour à la télévision. Les estimations tournaient depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.Richard Ray
Partager

Ubuesque. Entre 18 heures et 20 heures, alors que des médias belges et suisses publiaient les premières estimations et que ces chiffres circulaient déjà allègrement sur les réseaux sociaux, les chaînes d'info étaient tenues de garder le silence.

"Nous avons le sentiment de faire de la rétention d'information", déplorait ainsi Ruth Elkrief sur BFM TV quelques minutes avant l'horaire légal, fixé à 20 heures par une loi de 1977.

A 18 h 50, l'Agence France Presse avait pourtant elle-même rompu l'embargo, communiquant à ses clients des tendances que ceux-ci… n'avaient pas le droit de diffuser. Le parquet de Paris a aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête visant à la fois l'AFP et des particuliers qui ont osé twitter.

Du grand n'importe quoi...

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
23/04/2012 à 18h07

Marine LE PEN a perdu 2 points entre 18 et 20 heures... alors que les autres en ont gagnés ??.. LIBERTE des médias, EGALITE entre de points pour tous sauf le FN.... FRATERNITE entre l'UMP et le PS = DEMOCRATIE BAFOUEE ... Mais les vrais français qui aiment leur pays se battront aux législatives !

23/04/2012 à 16h27

Personnellement, je trouve cela ridicule. Gagné 1h30 sur des "estimations". Ce serai 1 ou 2 jours, d'accord. Même à 20h, c'est encore des estimations sur l'ensemble du territoire, et les chiffres précis, on les a eu que ce matin (Ministère de l'Intérieur). Tout ça pour mettre le champagne au frais plus tôt? Quant au 2° tour, le résultat définitif sera très serré, je pense entre 1000 et 2000 voix, et là les estimations des sondeurs vont encore se tromper. RVD le 7 mai au matin.

23/04/2012 à 15h58

Il faut se rendre à l'évidence, le monde est devenu un village où tout se sait très vite, cela s'appelle le progrès.

23/04/2012 à 13h02

Je trouve scandaleux que les autres pays d'Europe se mêlent de nos résultats et les diffusent avant la fin des votes;de même pour l'AFP....Ces pratiques devraient être interdites quelque soit le pays votant, par les autres. Quand à tous ces gens qui se croient très intéressants et au dessus des autres avec leur portable.....Pffff

23/04/2012 à 12h20

Trop marrant en effet la photo : regardez les têtes réjouies des "jeunes Pop" alors que leur candidat-président (et vice-versa) est en deuxième position! Y'a des baffes qui se perdent à Nice...

23/04/2012 à 12h16

Le résultat nous dit surtout ce que l'on veut bien qu'il dise. Les estimations étaient plutôt juste et depuis longtemps. La région n'a pas vraiment changé de point de vue. La politique se remodèlise et elle est à la fois la vision et l'attente du peuple français. L'avenir, le travail, les relations des uns et des autres sont des ingrédients qui ne vont pas tous dans la même soupe. Bref pour moi peu de surprise, à part bien sûr la légende de la photo ci-dessus.

23/04/2012 à 11h41 | 2

Dès 18h30 j'ai pris connaissance des premières estimations grâce aux médias belges et suisses (merci !); cela me suffisait puisque Hollande était en tête et que Le Pen était hors circuit. Seul le résultats compte, tout le reste n'est que du bla-bla sans intérêt; je n'ai donc suivi aucun "soirée électorale". Je procèderait de même au second tour, ce qui me permettra de descendre rapidement dans la rue pour fêter l'éviction du président actuel.

Les dernières vidéos

Une voiture explose à Monaco, quatre voitures détruites
Austin Mini : une passion qui réunit tous les âges
Affaire Julia à Nice : les parents s'expriment pour la première fois
L'auto-test du lecteur: la Peugeot 108
Le vote
Benoît Hamon et les ex-ministres frondeurs devraient-ils quitter le PS?
Benoît Hamon et les ex-ministres frondeurs devraient-ils quitter le PS?
  • Oui
    69%
  • Non
    31%