vendredi 25 avril 2014

16°C

S'inscrire?

Publié le  - 21
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Pour Christian Estrosi, "Sarkozy peut être un recours"F. F.
Partager

L'ancien ministre UMP Christian Estrosi a annoncé ce lundi que les premières «Rencontres» de l'association des "Amis de Nicolas Sarkozy" seraient organisées les 23 et 24 août prochains à Nice, la ville dont il est maire. L'ancien président n'y participera pas.

Ce sera la premier grand rassemblement de cette association.

Par ailleurs, Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice et secrétaire général de l'association des amis de Nicolas Sarkozy estime dans un entretien à paraître dans les éditions de mardi de Nice-Matin que l'ex-président de la République peut être un recours "si les déchirements (à l'UMP) étaient trop forts".

Nicolas Sarkozy peut-il être un recours ?
"Au cours des quatre prochaines semaines, face aux réformes du gouvernement socialiste qui veut mettre en pièces notre bilan, notre devoir est d’être unis et pas de se livrer une compétition de campagne électorale interne. Au nom des Amis de Nicolas Sarkozy, nous veillerons à garder Nicolas Sarkozy au-dessus de la mêlée car, à un moment, il peut être un recours. Je pense que l’on pourrait en avoir besoin dans deux mois si les déchirements étaient très forts."


L'interview intégrale est à retrouver dans Nice-Matin  de ce mardi ou sur le journal en ligne.
Egalement disponible sur l'IPad

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
04/07/2012 à 08h44

François Fillon... (le futur Président de la République Française) sera-t-il présent ? ( humour " prospectif "' )

03/07/2012 à 20h08

Bizarre : comment se fait il que l' on entends plus parler de la salle de prière de Nice Est ou du stade de rugby rempli de caravanes , c ' est plus important la réunion des Amis fin Aout à NICE

03/07/2012 à 18h47

Ils pourront s'échanger quelques liasses de billets ,ils sont tellement riche ces gens la !

03/07/2012 à 16h00

Napoléon 1er de Ste Hélène a repris le pouvoir en partant de Juan les pins, le notre peut-être de Nice? mais attention au Waterloo....

03/07/2012 à 15h10

Je le trouve pas mal du tout Estrosi, comme homme, physiquement même très bien. Vous le critiquez qui, lui ou l'UMP? Pour la gestion de Nice, il y a des priorités, et certaines dépenses ( le futur stade) inutiles. Par contre pour la ligne 2 du tram, c'est TB et la future gare aussi. Il y a de bonnes choses tout de même dans l'amélioration de la ville. Quant à ses propos, je suis d'accord avec adra06

03/07/2012 à 15h05 | 4

Réunion de malfaiteurs ?

03/07/2012 à 14h18

on met une photo prise jeune sans une ride, de vieux ridés. est-ce pour la pub, la promotion? :-)

03/07/2012 à 13h50 | 1

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Christian Estrosi

03/07/2012 à 12h58

@Tosello, nous ne partageons pas les mêmes idées politiques mais "Ce que les françaises attendent de leur mari ... c'est d'avoir une fermeté juste et sans faille" c'est TRES DROLE ET TRES VRAI !!!

03/07/2012 à 12h37

@Tosello : je suis sûre que toi tu ne payes pas un kopec d'impôts : les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.

03/07/2012 à 12h01 | 7

Estrosi prend ses rêves pour des réalités il n'a pas encore compris que les français ne veulent plus entendre parler de Sarko

03/07/2012 à 11h49 | 2

Bip Bip vise sûrement un poste d urbanisme dans la prochaine municipalité Lallemand Vauzelle, nous aurons le retour du béton et de la ferraille en plein cour de Nice!.

03/07/2012 à 11h20 | 2

@ "karwan" (03/07/2012 à 10h39) BipBip n'est pas contre une rénovation et amélioration de la ville; mais il est pour des travaux raisonnés, programmés selon l'urgence, la nécessité et surtout les finances (nos impôts). Donc je suis pour la construction rapide et urgente de la ligne T2 mais uniquement en surface (économies) et prolongée jusqu'à la gare de Riquier ; pour la ligne T3 ; pour une nouvelle gare routière fonctionnelle mais à l'emplacement de l'ancienne ; pour la rénovation du parking du paillon (indispensable pour le voisinage) ; contre la coulée verte qui ne sert à rien ; contre la rénovation précipitée de la prom' (pas urgent du tout) ; contre la construction du méga-grand-stade gouffre à finances. Quant à la gae SNCF, c'est vrai qu'elle est petite, minable, sale et que le projet d'extension est lui-aussi affreux mais tout cela est du ressort de la SNCF, pas de la ville. -- Mon grand souhait est qu'Estrosi et sa clique de droite se fasse virer aux prochaines élections municipales, comme Sarkozy s'est également fait laminé.

03/07/2012 à 10h39

Estrosi doit oublier Sarkozy et se recentrer sur les projets de Nice avant 2014 date à laquelle son mandat pourrai ne pas être reconduit. Je souhaite avoir le plus rapidement des marteaux piqueurs qui commencent a creuser les sous terrains pour la ligne 2 et 3. Je souhaite des Buldozers qui laminent la gare Thiers , j y suis encore allée hier avec ma petite fille pour prendre le train, c est véritablement une catastrophe cette gare, peu d espace et une infrastructure datant des années 1900! Honte à Nice quand je compare les gare de Lille, Marseille, Lyon etc... Je souhaite des Buldozers un peu partout dans cette ville , pour l instant je n en vois que pour la coulée verte, ce n est pas suffisant. Un conseil Estrosi mets le turbo avant que Bip Bip ne prenne ta place, ce dernier serai capable de reconstruire la belle gare routière à son identique!!!

03/07/2012 à 10h17 | 2

Il, doit être nostalgique le maire de Nice en regardant cette photo ! C'était le temps des copains, des appartements parisiens (pour sa fille), des AR en avion pour une petite fête aux USA, de la Prom fermée rien que pour le passage de "son" ami,..... c'était le temps de ces "tout petits riens" tout simplement. Aujourd'hui il n'est plus "que" maire de Nice, député, président d'agglomération (c'est même lui qui l'a dessinée", président de plein d'autres choses....Et il trouve tout de même le temps pour organiser 2 jours consacrés à "son" ami. Se souviendrait t'il qu'à Nice il y a aussi des niçois ?

03/07/2012 à 10h04 | 5

Et allez....deux jours de rassemblement à Nice.... qui invite ? De fortes "chances" que ce soit encore sur le compte des niçois ! Il y a un an, Estrosi ne voulait pas LOUER de salle à MARINE LE PEN, mais pour ses amis ce sera gratuit pendant deux jours. "l'association des amis de Nicolas Sarkozy" a de beaux jours devant elle.... Au fait, quel est le montant du budget de cette association et versé par qui...et quel est le nombre "des amis" ? ça, j'aimerais le savoir !

03/07/2012 à 09h39 | 3

Mr Sarkosy est enterré !!!..Ce quelles françaises attendent de leur mari et les Français de cette gauche vigoureuse c'est d'avoir une fermeté juste et sans faille, faire le contraire serai décevant , et contrairement à ce que la droite vocifère car plus Hollande redressera nos finances en taxant justement ( Les plus riches en priorité ABSOLUE ) pour assainir la France ,plus l'UMP disparaitra car les citoyens comprendrons que l'égalité républicaine est à gauche et que l'effort est accepté à condition que ce soit JUSTE socialement !...C'est attendu et déjà accepté par la masse !

03/07/2012 à 09h23 | 1

il existe encore lui?

03/07/2012 à 07h51 | 2

Estrosi a encore une fois perdu une occasion de sa taire.

03/07/2012 à 00h27 | 1

papypat ne dit pas de bêtise violette0629..