jeudi 24 avril 2014

15°C

S'inscrire?

Cannes ›

Publié le  - 1
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Partager

S'ils prenaient tous deux acte de la victoire de François Hollande, le député-maire de Cannes, Bernard Brochand et son premier adjoint et conseiller général, David Lisnard, avaient ce dimanche soir les yeux tournés vers la prochaine échéance électorale: les législatives des 10 et 17 juin prochain.

Ils ont bonnes raisons d'y croire puisque, sur l'ensemble de la circonscription, Nicolas Sarkozy l'emporte haut la main aux environs de 68% des suffrages exprimés (chiffre à 21 h 30 sur les résulats encore partiels).

"Les résultats obtenus par Nicolas Sarkozy dans toutes les communes de notre circonscription,sont un signal fort lancé à l’ensemble de l’actuelle majorité dans la perspective des élections législatives de juin prochain. Les électeurs ont dit aujourd’hui leur exigence d’unité, de cohésion et d’efficacité autour des valeurs de la droite républicaine et patriote. Tout le monde doit l’entendre et y répondre avec responsabilité. J’entends cet appel. J’entends cette exigence. Nous pouvons en faire une espérance en gagnant les élections législatives" déclare pour sa part Bernard Brochand dans un communiqué.

De son côté, David Lisnard souligne "Une nouvelle période politique commence, une nouvelle campagne électorale débute. Le temps n’est pas aux états d’âme, mais au combat électoral des 10 et 17 juin. Dans le nouveau contexte national, cette autre campagne qui débute ce soir revêt une importance particulière et nécessite la plus grande mobilisation, dans l'unité."

Unité, un mot-clé dans une circonscription où le danger, le mois prochain, pourrait bien venir de la droite plutôt que de la gauche. Avec un FN traditionnellement fort et surtout la probable candidature du conseiller général UMP de Cannes ouest, Philippe Tabarot.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires