En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

vendredi 28 novembre 2014

15°C

S'inscrire?

Publié le  - 1
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Brigitte Bardot a acheté cette voiture en 2003, mais n’en a plus l’usage.(DR)
Partager

Circuler en roue-libre sur le web réserve souvent de drôles de surprises. La dernière concerne Brigitte Bardot. Mais pas vraiment là où on l’attendait. Depuis cette semaine, c’est au rayon petites annonces que l’on retrouve l’icône, sous la mention « A vendre voiture appartenant à Brigitte Bardot ».

Faute de Harley-Davidson, on imagine un coupé Floride, dont elle fut jadis l’égérie pour Renault. La réalité est plus banalement contemporaine : la voiture en question est une Peugeot 206. « Première main, grise, 3 portes, 12 250 km », précise l’annonce, pêchée sur le blog de Bruno Ricard, fervent admirateur-collectionneur, et qui renvoie sur ebay.

Restait à l’authentifier. Chose faite auprès de La Madrague, à Saint-Tropez, où l’on confirme effectivement que « Brigitte vend une voiture achetée en 2003 mais dont elle n’a plus l’usage ».

Estimation? 10000 e. Le juste prix pour prendre place dans la voiture où a siégé BB. L’annonce, qui précise que « le véhicule est à prendre à Saint-Tropez », ne mentionne hélas pas si la remise des clefs sera effectuée par la propriétaire...

La folie autour des reliques de stars

On sait que certains admirateurs sont prêts à débourser les sommes les plus folles pour s’offrir une relique de star. De la mèche de cheveux ou la dent cariée ayant appartenu à John Lennon aux bibelots de Michael Jackson, en passant par le gobelet dans lequel a bu Tom Cruise ou le chewing-gum mâchouillé par Britney Spears, tout s’achète. Sur le Net comme dans les salles de vente les plus prestigieuses.

L’une d’elles, Sotheby’s, mettra d’ailleurs prochainement BB en vedette. Les 22 et 23 mai, une vente aux enchères sera organisée, à Londres, autour de la collection personnelle de son ex-mari, suicidé l’an dernier, Gunter Sachs.

Parmi les trois cents œuvres proposées figure un portrait de l’actrice réalisé par Andy Warhol, que Sachs avait commandé à l’artiste en 1974, cinq ans après son divorce d’avec la star. L’œuvre est estimée à 4 millions de livres (4,8 M€).  Une photo prise en 1959 par Richard Avedon, estimée entre 48.000 et 72.000 €, sera également adjugée au plus offrant.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
Les dernières vidéos

Une voiture explose à Monaco, quatre voitures détruites
Austin Mini : une passion qui réunit tous les âges
Affaire Julia à Nice : les parents s'expriment pour la première fois
L'auto-test du lecteur: la Peugeot 108
Le vote
Quelle actualité vous a le plus marqués cette semaine?
Quelle actualité vous a le plus marqués cette semaine?
  • Les abondantes pluies sur le Var et la Côte d'Azur
    50%
  • Un enfant retrouvé mort dans un parking de Nice
    34%
  • Un cambrioleur reste bloqué sur un toit
    2%
  • Le prix du carburant à son plus bas depuis 4 ans
    7%
  • Un jour férié à Monaco pour les jumeaux princiers
    7%