“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Plus grand voilier de croisière, harkis, pneus immergés: voici votre brief info ...

Le chef sushi du Buddha-Bar Monte Carlo sacré vice-champion du monde de la disci...

Le plus grand voilier de croisière au monde aperçu au large de la Côte d'Azur

Le nouveau commandant de gendarmerie Nicolas Tasset a pris ses fonctions à Mento...

Procès Pastor, canicule, L'Or des Pharaons: voici votre brief info de ce vendred...

L'affiche du "chat canon" avait indigné dans les Alpes-Maritimes: les propriétaires du cirque "blessés"

Mis à jour le 23/08/2018 à 09:06 Publié le 23/08/2018 à 11:00
La famille Piedon se dit

La famille Piedon se dit Photo Jean-François Ottonello

L'affiche du "chat canon" avait indigné dans les Alpes-Maritimes: les propriétaires du cirque "blessés"

L’affiche du cirque Piedon n’est pas passée inaperçue dans les Alpes-Maritimes. Elle représente un chat propulsé par un canon. On vous dit tout sur cette fausse polémique, à l'occasion du passage du cirque à Menton.

Si cette image a fait sourire grands et petits, certains animalistes de la région ont accusé le cirque de maltraitance sur les réseaux sociaux.

Mais les Piedon s’expliquent.  "Il y a toute une polémique en ce moment autour des animaux dans les cirques. Dans ce contexte, quelqu’un nous a accusés de mauvais traitement à cause d’une affiche, qui est un dessin d’enfant fait par une amie. Il y a des gens sur Internet qui ont cru qu’il s’agissait de maltraitance, sans aucune raison."

>>RELIRE. L'affiche d'un cirque représentant un chat lancé dans les airs par un canon indigne les internautes.

Une peluche

Bref, dans le spectacle il ne s’agit pas d’un chat réel, mais d’une... peluche.

En plus, le petit cirque Piedon n’a pas d’animaux sauvages. "On n’a que des petits animaux qu’on traite avec respect. Une chèvre, des poules, Michel le canard, le grand magicien, et Jaques, le petit chien. Ces animaux domestiques sont des membres de la famille." 

La polémique s’avère donc totalement infondée. "Cette histoire nous a blessés au début et après on en a rigolé. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer!"

>>RELIRE. L'affiche d'un "chat canon" indigne les internautes, les propriétaires du cirque s'expliquent.

Il s'agit en réalité d'une peluche.
Il s'agit en réalité d'une peluche. Photo Eric Ottino

à partir de 1 €

La suite du direct