“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une recette Indienne pour célébrer le citron!

Le grand violoniste de jazz Didier Lockwood est décédé brutalement

Un Picasso estimé à 50 millions de dollars aux enchères

PHOTOS. Ces 9 images montrent l'impressionnant show Bollywood de la Fête du citr...

Bourvil en ouverture du mini-festival de cinéma

Shaka Ponk, François Berléand, Play Azur Festival...10 idées loisirs pour ce week-end sur la Côte d'Azur

Mis à jour le 10/02/2018 à 07:34 Publié le 10/02/2018 à 07:30
Shaka Ponk.

Shaka Ponk. Photo DR

Shaka Ponk, François Berléand, Play Azur Festival...10 idées loisirs pour ce week-end sur la Côte d'Azur

Concerts, fête, soirées... Var-matin vous donne, pour ce week-end, dix idées de sorties sur la Côte d'Azur.

1. axel bauer en escale sur la croisette

Axel Bauer
Axel Bauer Photo Martin Bureau

Concert - Cannes.
Sept albums studio, un live et 700 concerts plus tard, résonnent encore en nous les tubes d’Axel Bauer que sont Cargo de nuit, Éteins la lumière ou À ma place. Avec cette nouvelle tournée, on retrouve avec plaisir sa voix puissante, teintée d’une pointe de nonchalance et une sonorité désormais plus grave. On réentendra à Cannes ses classiques, ainsi que des titres de son dernier album Peaux de serpent, sur lesquels il trouve des accents à la Bashung.


Savoir+
Palais des Festivals.
Samedi 10 février, à 20h30. 
Tarifs: 20 à 26 €, moins de 26 ans 15 €, moins de 10 ans 12 €.
Rens. 04.92.98.62.77. www.palaisdesfestivals.com

2. les plus belles voix unies pour la bonne cause

Brigitte Allemand
Brigitte Allemand Photo DR

Concert - Saint-Laurent-du-Var. 
Brigitte Allemand, chanteuse lyrique et professeur de chant, a eu l’idée originale de réunir les plus belles voix choisies parmi les élèves des conservatoires des Alpes-Maritimes pour concocter un concert exceptionnel. Concert donné au profit des enfants sourds du Burkina Faso.


Savoir+
Auditorium France Clidat, conservatoire de musique de Saint-Laurent-du-Var.
Samedi 10 février, à 19 h.
Rens. 04.92.12.42.42.
www.saintlaurentduvar.fr

3. rock survitaminé avec les shaka ponk

Concert - Nice.
Shaka Ponk is back! Le groupe parisien à l’énergie fracassante, qui détrône les Pink Floyd en termes de ventes de disques, remonte sur scène en 2018 avec The MonkAdelic Tour. Un live spectaculaire, entre prouesse technologique, frénésie rock et performance scénique. Un mélange de styles à la fois brut et savoureux.


Savoir+
Palais Nikaïa.
Samedi 10 février, à 20 h.
Tarifs: de 39 à 49 €.
Rens. 04.92.29.31.29. www.nikaia.fr

4. berléand tel qu’en lui-même

Francois Berleand
Francois Berleand Photo S.B

Théâtre - Antibes.
C’est l’histoire d’un certain François Berléand, qui attend un taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvais poil. Ce soir, il joue Dom Juan de Molière. Inexplicablement enlevé, il se réveille dans une agence de voyage, sans porte, ni fenêtre. Il est emmuré aux côtés de Vincent, un écrivain bizarre, également otage, qui va rendre François B. complètement fou. Dans cette variation virtuose et drolatique sur le comédien et son double, écrite pour lui par l’auteur niçois Clément Gayet, François Berléand manie tous les paradoxes.


Savoir+
Anthéa. 

Vendredi 9 février et samedi 10 février, à 20h30.
Tarifs : de 19 à 37 €.
Rens. 04.83.76.13.13. www.anthea-antibes.fr

5. parapsychologie et mieux-être au banc d’essai

Le Salon corps, mieux-être et parapsy, nouvelles thérapies se tiendra tout le week-end à Nice
Le Salon corps, mieux-être et parapsy, nouvelles thérapies se tiendra tout le week-end à Nice Photo Philippe Arnassan

Bien-être - Nice.
Si vous êtes en quête du bien-être du corps et de l’esprit, ou à la recherche d’une meilleure qualité de vie, rendez-vous au Splendid Hotel & Spa, où se tiendra, tout le week-end, le Salon corps, mieux-être et parapsy, nouvelles thérapies. Vingt-cinq exposants y animeront une quarantaine de conférences et d’ateliers, allant des bienfaits des massages ayurvédiques pour la santé à la réflexologie, en passant par la voyance à distance, le développement personnel et bien d’autres techniques qui font de plus en plus d’adeptes. Pour une petite parenthèse rien qu’à soi...


Savoir+
Splendid Hotel & Spa.
Samedi 10 février, de 11 h à 20 h, et dimanche 11 février, de 11 h à 18 h.
Tarif: gratuit pour les adhérents à l’association Fleur de vie 06 ou adhésion 5 € par an.
Rens. 06.60.47.54.41. facebook.com/fleur-de-vie-06

6. Keyvan Chemirani, entre inde et iran

Keyvan Chemirani
Keyvan Chemirani Photo DR

Concert - Nice.
Né à Paris en 1968, Keyvan Chemirani a grandi dans les Alpes-de-Haute-Provence, et s’est imprégné des musiques orientales et méditerranéennes. Son père et maître Djamchid lui a transmis le savoir traditionnel. Keyvan Chemirani joue du zarb, la percussion utilisée dans la musique savante persane et du santour indien, instrument à cordes frappées. Avec son père Djamchid et son frère Bijan, il forme le Trio Chemirani, qui a publié le disque Dawar chez Harmonia Mundi en 2015.


Savoir+
Cave Bianchi.
Dimanche 11 février à 18 h. 
Tarifs: de 12 à 17 €.
Rens. 04.93.85.65.79. www.infoconcert.com

7. michel boujenah et sa vie rêvée

Michel Boujenah
Michel Boujenah Photo DR

Théâtre - Monaco.
Plutôt que de raconter sa vie, Michel Boujenah a décidé de l’imaginer: "Je peux devenir un vrai héros puisque j’invente ma vie, et si je l’imagine cette vie que je n’ai pas vécue, alors tout est possible. Et puis on va rire, je ferai tout pour cela puisque je me demande souvent si j’écris pour faire rire ou si je fais rire pour écrire." Un moment plein d’émotion que sa Vie rêvée.


Savoir+
Théâtre des Muses.
Vendredi 9 février, à 20 h 30 et samedi 10 février, à 21 h.
Tarifs: de 24 € à 28 e, 19 e pour les 13-25 ans, enfants 17€.
Rens. 00.377.97.98.10.93. www.letheatredesmuses.com

8. jovany, ovni de l’humour

Jovany
Jovany Photo DR

Humour - Châteauneuf de Grasse.
Survolté, comique, chanteur, moqueur, musicien, danseur... Artiste polyvalent, Jovany fascine tous les publics, qui le surnomment le "Jim Carrey français". Dans son spectacle, le rythme des gags et son regard déjanté sur le monde nous emmènent dans un univers fantasque, où il nous raconte son histoire, son parcours, ses mémoires, entre souvenirs et fabulation.


Savoir+
Terrasse des Arts.
Samedi 10 février, à 20h30. 
Tarifs: de 7,50 € à 15 €.
Rens. 04.92.60.36.03. www.tousvoisins.fr

9. au bonheur des geeks

Le Play Azur festival
Le Play Azur festival Photo JSGA

Internet - Nice.
Youtubeurs, fans de jeux vidéo, de sciences et de technologies nouvelles, mordus de comics, cosplays et de webseries, ne manquez pas la nouvelle édition du Play Azur festival! Avec plus de quarante animations sur deux étages, des conférences et des invités illustres. Samedi 10 février, de 9h30 à 19 h, et dimanche 11 février, de 9h30 à 18 h.


Savoir+
Acropolis.
Tarifs: de 6 à 12 €, gratuit pour les moins de 7 ans, pass famille nombreuse de 28 à 40 €. www.playazur.fr

10. songe d’une nuit d’ été,entre musique et vidéo

Benjamin Levy
Benjamin Levy Photo P.L

Musique - Cannes.
Cette version du Songe d’une nuit d’été, description en musique de la féerie dramatique de Shakespeare proposée par la vidéaste Juliette Deschamps, est un subtil mariage entre la musique et la vidéo. Mixées en temps réel, les images projetées accompagnent sur scène l’orchestre dirigé par Benjamin Levy (ci-contre), le chœur, deux solistes et un récitant.


Savoir+
Théâtre Croisette.
Dimanche 11 février, à 16h30. 
Tarifs: 16 € à 30 €, tarif jeune (moins de 26 ans) de 10 € à 12 €.
Rens. 04.92.98.62.77. www.palaisdesfestivals.com


La suite du direct