“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

INTERVIEW. Ses addictions, son ascension, ses projets... Le chanteur Amir se con...

INTERVIEW. Sa carrière, le féminisme, Johnny, Saint-Tropez... Nicoletta vous dit...

Ce jazzman compose la musique d'un dessin animé dédié à Monaco

Coup d'envoi du 17e Festival de Flamenco ce mercredi à Gorbio

PHOTOS. Revivez le show époustouflant du Cirque du Soleil à Monaco

Révélez votre talent et réalisez la première partie de NTM ou des Chemicals Brothers à Juan-les-Pins

Mis à jour le 21/05/2018 à 15:33 Publié le 21/05/2018 à 15:32
Une trentaine d’artistes solo et de groupes sont déjà inscrits à ce premier tremplin musical réservé aux jeunes talents varois et azuréens. Clôture des inscriptions le 25 mai à 20 heures.

Une trentaine d’artistes solo et de groupes sont déjà inscrits à ce premier tremplin musical réservé aux jeunes talents varois et azuréens. Clôture des inscriptions le 25 mai à 20 heures. Photo Franck Muller

Révélez votre talent et réalisez la première partie de NTM ou des Chemicals Brothers à Juan-les-Pins

Le festival Lunallena organise son premier tremplin musical en direction des jeunes artistes locaux. Une chance unique d’être sélectionné pour assurer la première partie de NTM ou des Chemical Brothers, le 26 ou 27 juillet à la Pinède de Juan-les-Pins.

Artistes de talent, musiciens en devenir ou DJs prometteurs… Vous sentez l’âme d’une rock star qui sommeille en vous? Vous rêvez de vous produire sur une scène culte et devenir la révélation musicale de l’année? Plus un geste, on a trouvé le concours fait pour vous!

Pour sa deuxième édition, le festival Lunallena, en partenariat avec l’association Vynil - All You Need Is Live, lance un appel à candidature aux jeunes talents des Alpes-Maritimes et du Var. À la clé: la chance d’assurer l’ouverture d’une des deux soirées du festival, en première partie de Suprême NTM ou des Chemical Brothers. Ça claque, non?

Pépinière de talents

Ouvert aux artistes azuréens et varois âgés de 15 à 25 ans, ce premier tremplin musical poursuit un double objectif.

"On souhaite avant tout donner leur chance aux jeunes et mettre en valeur l’émergence de la scène locale dans toute sa diversité", indiquent les organisateurs. Rythmes à base de popopop, gros riffs de guitare électrique ou pure slam a cappella, tous les genres sont les bienvenus pour coller à l’ambiance éclectique de ce festival qui marie tous les styles et attire tous les publics.

L’été dernier, lors de la première édition du festival Lunallena, deux groupes du cru enflammaient déjà l’enceinte du stade Deferrari à Bandol: le collectif de raggae varois Bongo White en première partie d’Alpha Blondy et la formation électro-pop azuréenne Kitchies en ouverture de Phœnix.

"C’était un souvenir mémorable. En plus de jouer sur la même scène, on a pu les côtoyer en backstage et boire une bière avec eux. Pour notre groupe, Phœnix est une vraie référence et dans ces conditions, ça nous a donne encore plus envie de monter sur scène pour leur montrer de quoi on est capable… Et les faire kiffer", se souvient dans un large sourire le chanteur et guitariste des Kitchies, Jonathan Lecoq.

Dernière ligne droite pour s'inscrire

Si une trentaine de participants ont déjà validé leur inscription, une cinquantaine d’artistes et collectifs devraient être sur les rails pour ce premier tremplin, soutenu par le département des Alpes-Maritimes.

La sélection se fera "au coup de cœur", précise-t-on en coulisse, afin de laisser un maximum de chance à tous.

Prêts à vous lancer dans l’aventure et enflammer le festival? Faites parvenir une biographie de votre groupe, un visuel, un lien d’écoute et un lien vidéo à l’adresse suivante : tremplinlunallena@gmail.com. Vous avez jusqu’au 25 mai, 20 heures.

Le jury présélectionnera ensuite cinq finalistes qui se départageront le 10 juin à partir de 18 heures au Manolans, sur le port de Nice, à l’occasion d’une soirée live music.

À l’issue de cette finale, deux artistes ou groupes seront retenus pour assurer la première partie des boss du hip-hop game ou de l’un des plus célèbres duos d’électro-pop devant près de 15.000 festivaliers, sur la scène de la Pinède de Juan-les-Pins, les 26 et 27 juillet prochains.

N’attendez pas que la chance passe, saisissez-la, ça part de là!

Règlement et inscriptions : tremplinlunallena@gmail.com et www.lunallena-festival.com


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres