“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'exposition a lieu jusqu'à dimanche 23 septembre.

Èze : exposition à quatre mains à la galerie municipale

Plusieurs médias de France appelés à la grève ce lundi

Bernard Lavilliers sera en concert en octobre à Monaco

Un fabuleux trésor découvert sous un théâtre italien

INTERVIEW. Savez-vous comment est née "La ballade des gens heureux" de Gérard Le...

Où sortir ce week-end à Monaco et Menton ?

Mis à jour le 19/04/2018 à 14:35 Publié le 19/04/2018 à 14:30

Où sortir ce week-end à Monaco et Menton ?

Comme chaque semaine, la rédaction de Nice-Matin et Monaco-Matin vous propose une sélection d'événements pour vous détendre et élargir vos horizons.

Les amateurs de sport et de culture vont se régaler ce week-end! Dernières journées du tournoi Rolex Monte-Carlo Masters pour les tennismen adeptes de terre battue et Journée Mondiale du Cirque à Monaco.

À Menton, du théâtre avec la comédie "Ça reste entre nous" interprétée par une pléiade de stars de la comédie de boulevard. Le Festival de musiques et chants sacrés se poursuit au Sacré-Cœur, tandis que le conservatoire propose un spectacle exceptionnel (il a lieu tous les deux ans) avec pas moins de 400 élèves sur la scène dans toutes les disciplines artistiques enseignées.

Rolex Monte-Carlo Masters 2018 : et de 11 pour Nadal ?

Le célèbre tournoi de tennis sur terre battue se poursuit jusqu’à dimanche sur les courts du Monte-Carlo Country Club. Aujourd’hui tous les yeux seront rivés sur le dernier frenchy en compétition, Richard Gasquet qui, au passage, pourrait décrocher sa 500e victoire sur le Tour. Impossible aussi de manquer le duel entre Djokovic et Thiem.Quant à Nadal, il faudra compter sur lui pour un 11e sacre sur l’ocre monégasque.

Contes et légendes d’Europe

Photo DR

Plus de 400 élèves monteront sur la scène du théâtre Francis-Palmero pour un spectacle inédit… concocté et mis en scène par l’équipe pédagogique du conservatoire de Menton (chants, musique, danse…), avec la participation de l’École municipale d’arts plastiques de la Ville.

Samedi, à 15 h au Palais de l’Europe - Menton. Entrée libre.

Festival de musiques et chants sacrés

Photo DR

Deux chorales composées chacune de 40 musiciens et choristes assureront ce nouveau concert. L’Ensemble vocal "Nikaiachor", dirigé par Jacqueline Deuze, dont la création à Nice date de 1957, qui interprétera des œuvres de Fauré, Tomasi, Purcel, Dvorák et bien d’autres du répertoire sacré.

En 2e partie, ce sera la chorale "Escarène en Fête", originaire de Nice et de la vallée du Paillon qui fera partager aux mélomanes sa convivialité de bons moments musicaux. Mozart, Haendel, Gounod, Vivaldi et St-Saens.

Samedi, à 20h30 à l’église du Sacré-Cœur de Menton (avenue Edouard-VII); ouverture de l’église à 19h45 - entrée libre et gratuite.

Théâtre "Ça reste entre nous"

Cette comédie, écrite par Brigitte Massiot et jouée par Valérie Mairesse, Michèle Garcia, Pierre Douglas et Bruno Chapelle promet une soirée explosive.

Au programme: le mariage des enfants, le divorce des parents et un détail imprévisible ! La pièce a reçu le second prix de la fondation Bajen (nouvel auteur 2016 - catégorie comédie).

Vendredi, à 21 h, au palais de l’Europe, à Menton. À partir de 22 euros.
Billetterie à l’office du tourisme.

Journée Mondiale du Cirque à Monaco

Pour cette 9e édition de la Journée Mondiale du Cirque, la Principauté s’associe activement à l’initiative et propose une animation circassienne d’une heure, en présence de S.A.S la Princesse Stéphanie.
Samedi, à partir de 15 h, dans la salle gymnastique scolaire du stade Louis-II.


La suite du direct