“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

« Vertigo », « Wanda », « Eve », « Certains l'aiment chaud », « Volver » des portraits de femmes à l'honneur cette saison pour l'Institut audiovisuel.	(DR/ Emilio Pereda/Paola Ardizzoni/El Deseo)

Portraits de femmes

INTERVIEW. Sandrine Kiberlain: "Sur mon carnet scolaire, les profs écrivaient: t...

"L'Or des Pharaons" se classe en seconde position des expositions les plus visit...

Le violoniste Maxime Vengerov donne le "la" de la nouvelle saison du Philharmoni...

Des paysages et des visages représentant le temps et la vie qui coule.

Bruno Murialdo, le Piémont mis en lumière L'Union Bouliste Carnolésienne régale

Découvrez, en musique, la programmation du Monte-Carlo Sporting Summer Festival 2016

Découvrez, en musique, la programmation du Monte-Carlo Sporting Summer Festival 2016

A l’occasion de cette 42ème édition, Jean René Palacio, Directeur artistique du festival, nous offre de nouveau une programmation de poids. Nombreuses sont les têtes d’affiches à découvrir, ici, dans cette playlist à écouter sans modération.

Une soirée d’ouverture anoblie par Sir Rod Stewart - le 2 Juillet

Lever de rideau avec Sir Rod Stewart ! Véritable créateur de tubes, ce dernier reprendra non seulement ses grands classiques comme "Da Ya Think I'm Sexy?" ou encore "Salling" mais aussi ceux de ses deux derniers albums, déjà disques de platine ! Pas mal pour un tout jeune septuagénaire…

Burt Bacharach la légende aux 3 oscars et 8  grammy awards - le 9 Juillet

Avec 500 chansons dont 48 placées dans le top 10 et 9 à la 1ère place ; Burt Bacharach a définitivement marqué de son empreinte les générations. Son répertoire a été repris par des dizaines d’artistes internationaux, tels que Frank Sinatra, les Beatles, Tom Jones, Aretha Franklin... Son influence est immense

Pink Martini le groupe cosmopolite - le 15 Juillet

D’après Thomas Lauderdale ; pianiste et cofondateur du groupe, sa formation aurait pu être l’orchestre des nations-unis au début des années 60 ! Fort d’une douzaine de nationalités, Pink Martini est en effet un cas unique dans les annales de la musique dite populaire tant ses influences musicales sont multiples depuis 20 ans.

Stars 80 l’origine - le 16 Juillet

Le succès est bien au rendez-vous ! Plus 3 millions de spectateurs réunis autour de chansons toujours aussi emblématiques d’une décennie qui aura marqué de son empreinte l’histoire de la variété. Sabrina, François Feldman, Début de Soirée, Lio ou encore Jean Schultheis ; ils sont tous là pour un show d’une durée exceptionnelle à l’occasion de la Soirée Fight Aids Monaco.

Lana del Rey - le 23 Juillet pour le Gala de la Croix-Rouge Monégasque

Alors que son premier album sortait à peine, la Direction Artistique de la Société des Bains de Mer  a été la première à lui ouvrir ses portes. C’était en 2012 à l’Opéra Garnier pour un concert intimiste resté dans les mémoires. Depuis, la jeune américaine a fait du chemin et c’est avec un 3ème opus ‘’Honeymoon’’ qu’elle réinvestira ces lieux magiques.

Seal, artiste éclectique - le 25 Juillet

Reconnaissable à son grain de voix inimitable, l’artiste se distingue depuis 20 ans déjà par une fabuleuse capacité à mélanger les styles avec brio. De  la soul à la pop en passant par la dance ou encore l’électro, l’auteur-compositeur-interprète londonien aux 30 millions d’albums vendus n’a eu de cesse d’explorer toutes les facettes de la planète musique.

The Corrs le retour - le 26 Juillet

Dix ans que le groupe familial n’avait pas produit d’album. C’est désormais chose faite avec le très enlevé White Light. Ce nouvel opus replace directement les Corrs dans la course aux hits mondiaux. Munis de ce précieux sésame, les Fleetwood Mac irlandais ont repris la route au début de l’année, pour une tournée anglaise qui a connu un immense succès. Le Monte-Carlo Sporting Summer Festival est heureux et fier de les accueillir pour une escale à Monaco.

Jamie Cullum l’électron libre - le 27 Juillet

Sa voix de crooner et ses performances scéniques passent rarement inaperçues. Il n’est pas rare de le voir jouer du piano debout et dans presque toutes les positions possibles ou même interpeller la salle avec un sens de l’humour "so british". Oui, voir l’artiste reste une expérience à vivre pour celui qui s’amuse tant à rapprocher l’univers du jazz à celui de la pop.

Julio Iglesias l’artiste aux 300 millions de disques - le 29 Juillet

En 47 ans de carrière, le chanteur galicien totalise 2600 disques d’or et de platine. Plusieurs générations peuvent même fredonner ses paroles par cœur !  Mais cette année, il faudra passer à l’espagnol. Douze ans que l’artiste n’avait pas sorti un album dans sa langue maternelle. L’entraînement est par ici :

Tom Jones The voice - le 30 Juillet

‘’What’s New Pussycat’’, ‘’It’s Not Unusual’’, ‘’Delilah’’, ‘’Kiss’’ ou ‘’Sex Bomb’’ ; la  créativité musicale de Tom Jones au cours de ces dernières décennies a été un vrai succès populaire… Et la liste pourrait s’allonger avec ses derniers albums tout autant salués par la critique que par les fans.

The Scorpions (50 ans déjà) - le 2 Août

Les Scorpions célèbrent leur 50ème anniversaire avec une nouvelle tournée mondiale qui porte le nom de leur dernier album : Return to Forever. Un titre qui leur colle à la peau puisqu’ils n’ont jamais cessé de tourner… 

Les Insus - le 3 Août

Les ex-membres du groupe Téléphone (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka) décident de reprendre du service pour le grand plaisir de leurs fans. A cette occasion, le groupe passera par Monaco le mercredi 3 août 2016, dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, pour un concert debout exceptionnel qui promet d’être rock !

John Newman le jeune artiste à suivre - le 4 Août

Du haut de ses 25 ans, ce jeune anglais à la voix chaude et rauque  rappelant celle de Paul Young, a explosé en 2013 avec Love Me Again. Un single ultra-dansant, extrait de son premier album, le bien nommé « Tribute », dans lequel il rend hommage aux hits de la Motown et de Stax qui ont bercé son enfance. Il revient sur le devant de la scène avec son deuxième album « Revolve » paru fin 2015, est le genre de disque rigoureusement impossible à écouter assis.

Ragheb Alama ou les splendeurs de la musique orientale - le 5 Août

Depuis son duo avec Shakira sur « Good Stuff » en 2010, l’artiste attire un public toujours plus international. Et pour cause, Ragheb Alama sait rendre à l’Orient sa splendeur avec une musique recherchée dont les notes oscillent entre tradition et modernité.

Le grand Charles Aznavour - le 6 Août

La musique est un art de vivre et, à 92 ans, Charles Aznavour ne le contredira pas avec ce dernier album, intitulé « Encores ». L’artiste ne s’arrêtera donc pas en si bon chemin. Sa venue au Monte-Carlo Sporting Summer Festival, pour une date unique et exceptionnelle, constitue un événement que les amoureux de la grande chanson française, francophones ou non, ne devraient manquer sous aucun prétexte.

Chico & The Gyspsies et les 50 guitares - le 12 Août

Fondateur du groupe Gipsy Kings, Chico poursuit l’aventure avec ses Gypsies,  après son éclatement au début des années 90.  Depuis plus de 20 ans, avec plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, Chico & the Gypsies règnent sur la musique gitane, participant aux soirées les plus prestigieuses.

Enrique Iglesias - le 13 Août

Son dernier single, "El Perdón" ("Forgiveness"), en duo avec Nicky Jam, a encore fait le tube de l’été l’an dernier. Qui sait ce que nous réserve pour cet été le plus remuant des Iglesias? Ce qu’on sait en tout cas, c’est qu’il fera le show sur la scène du Monte-Carlo Sporting Summer Festival et comme le suggère  clairement l’intitulé de la tournée  (SEX AND LOVE Tour), ce sera : muy caliente !

Negramaro le numéro 1 en Italie - le 15 Août

Il tire son nom du negroamaro, un cépage de sa région d’origine, le Salento. Formé en 1999, Negramaro s’est fait connaître par ses nombreux concerts. Le nouvel album de Negramaro était particulièrement attendu, il n’a pas déçu les fans du groupe qui l’ont plébiscité. Le Rivoluzione Sta Arrivando Tour écumera les festivals cet été, la révolution arrive au Monte-Carlo Sporting Summer Festival !


Informations Pratiques


Du 2 juillet au 20 août 2016
Opéra Garnier - Place du Casino - Salle des étoiles

Réservations

Par téléphone au +377 98 06 36 36 de 10h à 19h, 7 jours/7
Par mail : ticketoffice@sbm.mc

Tenue vestimentaire

Tenue correcte
Veste obligatoire pour les dîners-spectacles
Smoking de rigueur pour le Gala de la Croix-Rouge Monégasque

Age minimum

L’âge minimum pour accéder à la Salle des Etoiles est de 7 ans pour les enfants accompagnés de leurs parents.

Stationnement/ parking

Service voiturier

Programme détaillé 

http://fr.montecarlolive.com/monte-carlo-sporting-summer-festival/programmation/
 


La suite du direct