En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

samedi 01 novembre 2014

14°C

S'inscrire?

Beaulieu-sur-Mer ›

Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Voulzy et Souchon préparent leur album dans l - 16758640.jpg
Les deux chanteurs en compagnie d'Annie et de Gilbert Vissian.Daniel Curzi
Partager

Ils composent les chansons d’un disque sur lequel ils chanteront ensemble pour la première fois

Ils sont inséparables. Dans le talent, dans la gaîté. Depuis des lustres. Et pourtant, ils n'avaient encore jamais enregistré un album à deux voix. Ce sera fait très bientôt pour Alain Souchon et Laurent Voulzy. C'est pour cette raison que les deux icônes de la chanson française se sont « retirées » à Beaulieu-sur-Mer.

« Loin des pressions professionnelles »

« Loin », explique Laurent Voulzy,« des pressions professionnelles. C'est Michel Drucker qui lors d'une de ses émissions fétiches a vendu la mèche. Alors, nous avons dû nous y mettre… ! Les premières ébauches de cet album remontent à trois ans. Après ce break nous reprenons notre travail d'écriture. On ne pouvait choisir plus beau site que la quiétude de ce décor de carte postale. Ici, on travaille beaucoup. Plus de sept ou huit heures par jour. Le seul moment de détente que nous nous accordons, c'est une visite chez nos amis Annie et Gilbert Vissian, propriétaires de l'African Queen. Et la dégustation de ces poissons grillés dont il a le secret. Cela fait près de 18 ans que cet incontournable restaurant du port de Beaulieu-sur-Mer est devenu notre « cantine ».

Déjeuner ou dîner rapide et retour au bercail… ! » Car, plus Berlugan que Laurent Voulzy, tu meurs… ! « J'ai découvert la Côte d'Azur », explique-t-il, « lors d'un séjour à Monaco. Un jour, un pêcheur du port de Beaulieu m'a prêté un pointu… C'était il y a 25 ans ! J'ai alors loué un appartement et acheté un de ces bateaux mythiques de la Côte d'Azur. Je me suis fait un plaisir. J'ai eu le sentiment d'acheter une vieille voiture de collection. »

À propos de ce fameux album, on n'en saura pas plus. Si ce n'est, concède Laurent Voulzy,« qu'il sera inspiré du Moyen-Âge, ma vraie passion avec l'Angleterre. »

Cette année, les deux hommes entameront une grande tournée en France. À l'opéra Garnier de Monaco puis à la basilique Saint-Denis pour Laurent Voulzy et en septembre en région parisienne pour Alain Souchon. Bon vent… !

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com