“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On fait le point sur tous les concerts du mois d'août à Monaco

Mis à jour le 01/08/2017 à 15:39 Publié le 01/08/2017 à 15:40
En haut: Andréa Bocelli clôturera la saison estivale, avec un concert unique le 21 août, sur la scène de la salle des Étoiles. En bas, de gauche à droite: Michael Bolton en concert le 14 août, Eros Ramazotti, le 9 août, Patricia Kaas, le 9 août et Zucchero ce soir à la salle des Etoiles

En haut: Andréa Bocelli clôturera la saison estivale, avec un concert unique le 21 août, sur la scène de la salle des Étoiles. En bas, de gauche à droite: Michael Bolton en concert le 14 août, Eros Ramazotti, le 9 août, Patricia Kaas, le 9 août et Zucchero ce soir à la salle des Etoiles Photos AFP/Valery Hache et archives NM

On fait le point sur tous les concerts du mois d'août à Monaco

Entre la salle Garnier et la salle des Étoiles, Monaco accueillera son lot de vedettes internationales dans les jours qui viennent. Notamment beaucoup de chanteurs italiens

Non, la saison monégasque ne s'arrête pas au gala de la Croix-Rouge. Le mois d'août, qui s'ouvre aujourd'hui, s'annonce pour la musique tout aussi prolifique à la SBM.

"Cette année, nous testons de nouvelles expériences, le fait de se rapprocher de la place du Casino, pour donner des concerts à la Salle Garnier en été, c'est un pari qui semble fonctionner", souligne Jean-René Palacio, le directeur artistique de la SBM, qui fait état de premiers retours positifs pour cette saison en alternance entre la salle des Étoiles et la salle Garnier. "Les artistes adorent jouer dans cette salle, et c'est important aussi d'y apporter un registre contemporain".

Ce sera le cas encore dans les jours qui viennent avec le concert des jeunes Parisiennes L.E.J. et Anna Kova (3 août). Suivies par Patricia Kaas (9 août), et la légendaire voix de Supertramp, Roger Hodgson (10 août). Le temps de quelques jours d'installation, l'opéra accueillera ensuite la comédie musicale Legally Blonde (du 16 au 20 août), dans le même esprit que Sister Act l'an passé, pour proposer un spectacle différent à Monte-Carlo.

Zucchero ce soir

En bord de mer, au Sporting d'été, le mois d'août se jouera "alla grande", tant d'artistes italiens jalonnent le programme estival. Zucchero, qui présente un nouvel album, ouvrira le bal ce soir, 1er août.

Il fait partie des fidèles des lieux. Tout comme Eros Ramazzotti (7 août) et Paolo Conte (12 août). Ce dernier donnera d'ailleurs un tout dernier concert à Monaco, dans le cadre de sa tournée d'adieux.

Autre Transalpin, peut-être le moins connu de tous de ce côté des Alpes, Renato Zero (15 août), est un des événements de l'été, après une tournée sold out dans son pays, pour la clientèle italienne. Enfin, Andréa Bocelli fermera le ban le 21 août. Le chanteur lyrique a décalé la date de son concert et sera donc la voix de la fin de saison.

Pour ceux qui sont hermétiques aux sérénades italiennes, la Salle des Étoiles accueillera aussi au mois d'août Kool & The Gang (5 août) et Michael Bolton (14 août) avec des chansons de cinéma.

"C'est une programmation classique avec des chanteurs que nous avons envie d'entendre, dans la tradition du Sporting", continue Jean-René Palacio. Qui relance cette année, la soirée russe avec Grigory Leps le 13 août, qui affiche presque complet. Et une nuit de l'Orient, le 11 août avec Majid Almonhandis.

À la rentrée, la formule des concerts salle Garnier devrait s'étoffer. On attend le groupe Texas. Il se murmure que la venue de Christophe est en passe d'être signée.

"L'idée que nous avons est de faire des concerts, en fin de semaine, sur les mois de novembre et décembre", explique Jean-René Palacio. Une programmation qui viendrait en harmonie avec le Festival de Jazz.

Pour ce dernier, une soirée inédite est déjà annoncée : celle de Stacey Kent en duo avec l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres