“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La sécurité du concert de Céline Dion sera "comme pour le foot"

Mis à jour le 20/07/2017 à 09:45 Publié le 20/07/2017 à 09:44
Céline Dion lors de son concert au Nikaia en 2008.

Céline Dion lors de son concert au Nikaia en 2008. Photo Philippe Bertini

La sécurité du concert de Céline Dion sera "comme pour le foot"

Les forces de l’ordre seront présentes en nombre, pour le premier grand concert de la jeune histoire de l’Allianz Riviera. « Un dispositif carré, cadré, comme pour un match de football à guichets fermés », résume le contrôleur général Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

Le dispositif sera, certes, un peu plus étoffé encore le 26 juillet, pour l’affiche OGC Nice-Ajax d’Amsterdam. Il reste néanmoins conséquent, pour assurer la sécurité des plus de 30.000 fans de Céline Dion attendus. "S’il n’y a pas le même risque de rixes entre bandes de supporters, nous faisons face aux risques liés à la gestion de flux de spectateurs,à la sécurité civile et au risque d’attentat." 

Les effectifs de voie publique et la compagnie départementale d’intervention ont reçu le renfort d’une compagnie de CRS. "Nous aurons une vigilance toute particulière aux temps forts: le début et la fin. Il ne faut pas laisser l’attention se relâcher", avertit Patrick Mairesse.

Mutualiser les forces avec Nice et Juan

Mine de rien, sécuriser ce méga-concert est un nouveau défi pour la police nationale. Car le même soir, il faut encore veiller sur la sécurité des deux grands festivals de jazz azuréens, entre IAM à Nice et Sting à Juan. "On joue sur les effectifs départementaux pour tout mutualiser. Une partie de la compagnie ira ainsi à Juan", explique Patrick Mairesse.

Les polices municipales sont, bien sûr, en appui, tandis que les agents de sécurité privée s’occupent des fouilles et palpations à l’entrée. Afin de fluidifier l’accès ce soir, le DDSP appelle les spectateurs à "ne pas venir trop tard, d’éviter gros sacs et pulls"


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres