“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On connaît le nom du réalisateur du 9e opus de Star Wars

Mis à jour le 13/09/2017 à 14:51 Publié le 13/09/2017 à 14:43
Image du film

Image du film AFP/Lucasfilm/Walt Disney

On connaît le nom du réalisateur du 9e opus de Star Wars

J.J Abrams, l'un des réalisateurs les plus en vue de Hollywood, va mettre en scène "Star Wars: Episode IX", a indiqué Lucasfilm, après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.

J.J Abrams connaît bien l'univers de la guerre des étoiles dans une galaxie lointaine pour avoir réalisé "Star Wars: Le réveil de la Force", le septième opus de la saga créée par George Lucas, et le premier d'une nouvelle trilogie après une interruption de dix ans.

"Episode IX" qui doit arriver dans les salles obscures en décembre 2019, et le cinéaste de 51 ans en écrira le scénario avec Chris Terrio, qui a remporté un Oscar pour le script d'"Argo".

"Avec Le réveil de la force, J.J. nous avait donné tout ce que nous aurions pu espérer alors je suis ravie qu'il soit de retour pour finir la trilogie", s'est félicitée la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy.

Abrams a notamment bâti sa réputation dans les films de science-fiction, en revisitant l'univers de la série culte "Star Trek", produisant la trilogie fantastique "Cloverfield" ainsi que le prochain opus de la saga galactique, "Star Wars: Les derniers Jedi", qui sort le 13 décembre en France.

"Le réveil de la Force" (2015) a été le long-métrage aux troisièmes plus grosses recettes en salles de tous les temps, engrangeant 2,1 milliards de dollars.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres