“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

« Vertigo », « Wanda », « Eve », « Certains l'aiment chaud », « Volver » des portraits de femmes à l'honneur cette saison pour l'Institut audiovisuel.	(DR/ Emilio Pereda/Paola Ardizzoni/El Deseo)

Portraits de femmes

INTERVIEW. Sandrine Kiberlain: "Sur mon carnet scolaire, les profs écrivaient: t...

YouTube lance ce mercredi ses premières séries françaises, réservées aux abonnée...

Un ancien nageur de Monaco devenu acteur rêve de se faire un nom à Hollywood

Ce jazzman compose la musique d'un dessin animé dédié à Monaco

Claude Lelouch présidera le jury du 15e Monte-Carlo Film Festival

Mis à jour le 01/12/2017 à 12:10 Publié le 01/12/2017 à 12:07
Claude Lelouch

Claude Lelouch DR

Claude Lelouch présidera le jury du 15e Monte-Carlo Film Festival

Le metteur en scène français Claude Lelouch, deux fois oscarisés, sera le Président du Jury de la 15e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie qui aura lieu du 26 février au 3 mars 2018 dans la Principauté de Monaco.

Fondé et dirigé par Ezio Greggio, le Monte-Carlo Film Festival est le premier festival au monde consacré à la comédie. Cette année, il se déroulera dans le prestigieux Grimaldi Forum de Monte-Carlo et ses différentes salles, où s’alterneront projections et masterclass avec les protagonistes les plus aimés du cinéma international, italien et français, et qui aura pour point culminant la traditionnelle soirée de Gala, avec l’attribution des Prix, le samedi 3 mars.

Metteur en scène, scénariste et producteur, Claude Lelouch détient une longue et riche production cinématographique qui atteindra le sommet en 1966, avec Un homme et une femme avec Anouk Aimée et Jean Louis Trintignant, en gagnant de nombreuses récompenses dont la Palme d’Or à Cannes et deux Oscars: celui pour le meilleur film étranger et celui pour le meilleur script original. Parmi ses films les plus connus, il y aussi Salaud, on t’aime, (2014), Roman de gare (2007), et Les Misérables (1995) tiré du célèbre roman de Victor Hugo, film pour lequel il obtint un Golden Globe.


La suite du direct