“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un ancien nageur de Monaco devenu acteur rêve de se faire un nom à Hollywood

Ce jazzman compose la musique d'un dessin animé dédié à Monaco

INTERVIEW. Jean-Louis Trintignant: "J'arrête le cinéma!"

Jean-Louis Trintignant: "Le cinéma, c'est fini"

Le réalisateur du film "Shoah" Claude Lanzmann est décédé

Belmondo par Belmondo en avant-première mondiale le 11 décembre au Grimaldi Forum

Mis à jour le 10/12/2015 à 19:11 Publié le 11/12/2015 à 08:01
Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo. Photo PC

Belmondo par Belmondo en avant-première mondiale le 11 décembre au Grimaldi Forum

Qui, mieux que son fils Paul, lui-même comédien et coureur automobile, aurait pu retracer, avec la complicité de l'intéressé, l'itinéraire d'un enfant gâté, alias Jean-Paul Belmondo?

Co-produit par Cyril Viguier, par ailleurs aux manettes de la matinale tous les jours sur Public Sénat, Belmondo par Belmondo est un exceptionnel documentaire-portrait de 90 minutes en forme de road-movie, comportant plus d'une vingtaine d'extraits de films et des séquences avec des intervenants tels que Alain Delon, le tout émaillé de commentaires du Magnifique.

Une participation suffisamment rare, s'agissant de Delon, pour être soulignée, d'ailleurs, puisque depuis trois ans, ce dernier n'avait plus accordé aucune interview, y compris pour le film qui lui a été consacré et qui a été diffusé il y a quelques semaines sur France 3 !

Parcours hors du commun

Depuis ses débuts quelque peu laborieux au Conservatoire où il n'obtenait que des accessit alors même qu'il était déjà acclamé par le public à la consécration en tant que roi du box-office avec Delon pendant plusieurs décennies, "L'as des as" accompli un parcours hors du commun, et a conservé jusqu'à aujourd'hui une popularité intacte.

On revoit dans ce documentaire dont il a été le maître d'oeuvre de nombreuses séquences tournées aux Studios de la Victorine (rebaptisés depuis Studios Riviera), depuis La Scoumoune jusqu'à Joyeuses Pâques, avec le regretté Georges Lautner, en passant par Mademoiselle Ange, avec Romy Schneider et Henri Vidal, tourné en plein grand prix de Monaco, en 1959.

De Paris à Rio en passant par Cinecità, Belmondo père et fils reviennent ensemble sur les lieux du "crime" pour notre plus grand bonheur, sans nostalgie aucune, avec un enthousiasme communicatif.

En attendant la diffusion de Belmondo par Belmondo sur TF1, vous pourrez vous procurer un coffret de dix films, comportant un livret de 16 pages et un Blu-ray inédit, que les lauréats de notre jeu concours ont déjà remporté.

Cet article vous a intéressé, vous voulez aller plus loin? Pour lire plus de contenus sur ce sujet, abonnez-vous à la nouvelle offre numérique, #monjournal. Si vous êtes abonné, vous pouvez accéder à cet article en vous connectant.


La suite du direct