“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pourquoi le constructeur électrique Venturi ouvre une école de pilotage ?

PHOTOS. On vous fait découvrir les nouveaux stands du Grand Prix de Monaco

A Monaco, les grid girls sont plutôt élégantes et distinguées.

Les grid girls restent à Monaco : un buzz mondial

Une ligne de stands… au standing de Monaco

Le Grand Prix de Monaco gardera ses grid girls: un buzz mondial

Voici la liste des engagés du 86e Rallye Monte-Carlo

Mis à jour le 12/01/2018 à 11:52 Publié le 12/01/2018 à 11:51
Sébastien Ogier et sa Ford Fiesta WRC s'élanceront en tête de Monaco le jeudi 25 janvier.

Sébastien Ogier et sa Ford Fiesta WRC s'élanceront en tête de Monaco le jeudi 25 janvier. Photo Jo Lillini

Voici la liste des engagés du 86e Rallye Monte-Carlo

Selon la liste dévoilée par l’Automobile Club de Monaco, 68 équipages sont attendus au départ de la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes (WRC) programmée du 24 au 28 janvier entre la Principauté et Gap.

Ils étaient 75 en 2017. Ils sont 68 en 2018. Après avoir reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), la liste des engagés du 86e Rallye Monte-Carlo a été publiée par l’Automobile Club de Monaco.

En haut de l’affiche trônent onze les WRC de nouvelle génération inscrites par les quatre constructeurs participant au championnat du monde des rallyes.

À tout seigneur, tout honneur: invaincu depuis 2014 dans son jardin gapençais, Sébastien Ogier, désormais quintuple champion du monde, s’élancera de la place du Casino avec le numéro 1 placardé sur les portières, le jeudi 25 janvier à 17h45.

De nouveau soutenue officiellement par Ford, l’écurie M-Sport aligne trois Fiesta au total pour le tenant du trophée, le Gallois Elfyn Evans et le Français Bryan Bouffier, autre ancien vainqueur de la classique hivernale dont le programme 2018 en Mondial comprend pour l’instant deux manches (Monte-Carlo et Tour de Corse).

La concurrence? Elle sera composée de trois Hyundai i20 (Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo), trois Toyota Yaris (Jari-Matti Latvala, Ott Tänak, Esapekka Lappi) et deux Citroën C3 (Kris Meeke, Craig Breen).

De quoi garantir un match au sommet palpitant d’un bout à l’autre du parcours divisé en quatre étapes et seize épreuves spéciales autour de Gap puis sur les pentes du haut pays niçois.

Dans les autres catégories, trois pilotes régionaux tenteront de briller à domicile.

Vice-champion du monde WRC2 2017, le Niçois Eric Camilli (Ford Fiesta R5) redémarre au même niveau avec la victoire comme seule cible.

Le Varois licencié à l’ASA Grasse Jean-Baptiste Franceschi (Ford Fiesta R2) et le Niçois Nicolas Ciamin (Abarth 124 RGT) , respectivement champion de France Junior et vice-champion du monde Junior, découvriront quant à eux la doyenne des courses routières.

Un baptême du feu – et de la glace – que l’un et l’autre entendent négocier au mieux...

à partir de 1 €


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres