“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Le pilote monégasque Charles Leclerc fête son arrivée dans l'écurie Ferr...

Le prince Albert-II salue le "talent, l'esprit de perfectionniste et la détermin...

En haut : en octobre 2017, Charles Leclerc fêtait en famille - rue Caroline - son titre de champion de Formule 2. Un an plus tard, après une première saison en F1, il rejoint l'écurie Ferrari. À gauche : Charles, en 2018, lors de son premier Grand Prix F1 à Monaco, sous les couleurs d'Alfa Romeo Sauber. A droite : Alors entouré de Jules Bianchi, l'ami et frère disparu, et Felipe Massa, pilote de la Scuderia entre 2006 et 2013.

Charles Leclerc hisse haut les couleurs de Monaco

Formule1: le Monégasque Charles Leclerc remplacera Kimi Räikkönen chez Ferrari e...

On connait les dates des Grands Prix de F1 du Castellet et de Monaco pour 2019

Pole position et victoire en Autriche pour le Monégasque Charles Leclerc

Mis à jour le 02/07/2016 à 19:23 Publié le 02/07/2016 à 19:20
Charles Leclerc

Charles Leclerc Photo DR

Pole position et victoire en Autriche pour le Monégasque Charles Leclerc

L'hymne monégasque va-t-il devenir le tube de l'été sur les podiums du championnat GP3 Series? Déjà brillant vainqueur de l'épreuve d'ouverture, il y a un mois et demi, à Barcelone, Charles Leclerc a doublé la mise en remportant haut la main la course 1 du week-end autrichien disputée après les qualifications du Grand Prix de Formule 1.

Dominateur d'emblée lors des essais libres, le jeune ambassadeur de la Principauté (18 ans) avait vite enfoncé le clou pour décrocher la pole position avec la bagatelle de cinq dixièmes d'écart par rapport à son meilleur adversaire.

La suite? Un cavalier seul 24 tours durant, sur le Red Bull Ring, malgré un envol médiocre et une averse taquine venue brouiller les cartes en fin de sprint.

Le pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, qui fera ses débuts au top niveau en pilotant la Haas du Mexicain Esteban Guttierez, vendredi prochain à Silverstone, lors des essais libres 1 du GP de Grande- Bretagne, a finalement devancé ses coéquipiers du team ART GP Alex Albon et Nyck de Vries, relégués respectivement à 2''2 et 8''9. Au sommet de la hiérarchie provisoire, il compte désormais 17 points d'avance sur Albon.


La suite du direct