En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

samedi 25 octobre 2014

16°C

S'inscrire?

Publié le  - 9
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Deux Varois filment un gros requin près de Giens
Allan et André ont fait une drôle de rencontre ce matin à deux cents mètres au sud est de la presqu'île de Giens face à la Tour Fondue.Richard Barsotti
Partager

Allan et André Maury ont fait une drôle de rencontre, ce vendredi matin, à 200 mètres au sud-est de la presqu'île de Giens face à la Tour Fondue... 

Partis à la pêche avec deux amis, les deux Carqueirannais ont d'abord aperçu ce qu'ils ont pris pour un poisson lune ou un groupe de dauphins.

Après s'être approchés et avoir coupé le moteur, ils ont fini par voir remonter à la surface un énorme requin, d'une longueur de 5 à 7 mètres, qu'ils ont observé et filmé pendant cinq bonnes minutes.

Requin pèlerin ou requin blanc ? Les quatre copains ne sont pas encore tombés d'accord. Mais en téléphonant à Var Matin pour nous confier leur vidéo, Allan et André Maury espèrent bien qu'un oeil averti saura identifier à coup sûr l'animal.

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
06/03/2012 à 12h49

@césari : Bien sûr qu'il y a des pèlerins en méditerranée! Allez en parler aux pêcheurs du coin, il arrive qu'un de ces énormes animaux (jusqu'à 10m, 5 tonnes) se prenne dans les filets! Et là, galère pour les remorquer jusqu'au port, trouver une grue pour les sortir de l'eau, filet détruit... J'ai plein de photos pour en attester, et même Nice Matin a fait des articles sur le sujet par le passé! :-) D'ailleurs, vous citiez Wikipédia : leur article sur le requin pèlerin confirme sa présence en méditerranée (chapitre "répartition"). :-) Jim

04/03/2012 à 23h44

je viens de lire l'article citez par "juju-du-gelas" et totalement raison il y as bien des requins pèlerins en méditerranée, quand à "césari" qui affirme haut et fort le contraire sa me fait rire

04/03/2012 à 19h51

Cesari lisez l'article wikipedia que vous citez : les requins pèlerins y sont signalés en Méditerranée et j'en ai personnellement vu plusieurs fois en rade de Cannes. Ils sont faciles à reconnaître avec leur gros nez et leur bouche béante qui avale le plancton.

04/03/2012 à 13h17 | 1

Les requins de toutes façons sont partout sur la Côté d'Azur !!!! En ce moment avec Les Présidentielles, ils sont en costards cravates et vous montrent leurs plus belles dents.

04/03/2012 à 01h18

Les idées fixes ayant la vie dure, j'invite les intoxiqués du ciboulot à se renseigner sur le requin pélerin, qui est un requin presque aussi gros qu'une baleine. Allez sur wikipedia, où vous voulez, mais PAR PITIE HALTE au délire ! Le requin pélerin c'est un mythe en Méditérranée , il n'y en a pas, et s'il y en avait, cela se saurait, vu que c'est un animal gros comme une baleine, juste derrière le requin baleine. Donc il s'agit de requins blancs. M..e alors, renseignez-vous ! Je sais bien qu'à chaque fois qu'on parle de requin chez nous, on nous calme avec le gentil requin pélerin, mais il y a un moment où il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Il n'est pas interdit de ne pas être abruti.

04/03/2012 à 00h05

Ce n'est qu'un modeste requin Pèlerin. Il est absolument inoffensif à moins bien sûr, que vous ayez du plancton dans le caleçon =) ( ce n'est pas agressif comme message =) )

03/03/2012 à 19h50

J'espère qu'ils ne subiront pas le même sort que le loup dans les Alpes ou l'ours dans les Pyrénées.

03/03/2012 à 16h13 | 1

en tant qu'oeuil averti je déclare que c'est un magnifique goby de belle taille certes.

03/03/2012 à 10h41

Quand on voit cette vidéo ca donne envie de nager au large !!!

Les dernières vidéos

L'auto-test du lecteur: la Peugeot 108
Une école de la mer Jean Pierre Dick à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Incendie à bord d'un bateau de la SNCM dans le port de Nice
France-Honduras : à Nice avec les supporters des Bleus
Le vote
Quelle actualité vous a le plus marqués cette semaine?
Quelle actualité vous a le plus marqués cette semaine?
  • Bagarres et envahissement de terrain après Nice-Bastia
    20%
  • Aurélien Jarrier passe aux aveux devant la cour d'assises
    12%
  • Attaque islamiste au Canada
    59%
  • Nicolas Sarkozy en campagne à Nice et Toulon
    4%
  • Le Qatar s'intéresse au Vista Palace de Roquebrune-Cap-Martin
    5%