En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

jeudi 18 décembre 2014

12°C

S'inscrire?

Cagnes-sur-Mer ›

Publié le  - 11
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Partager

Le chauffeur impliqué dans un accident mortel, mardi soir à Saint-Laurent a été placé en garde à vue après les faits.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il conduisait sa voiture en état d'ébriété. Mardi soir, il a fauché un jeune niçois de 21 ans qui circulait en scooter sur la route départementale, un peu avant le pont du Var. L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

 Selon des témoins directs de l'accident, la voiture qui a percuté le scooter, roulait à vive allure.

 


Savoir+
Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans votre Nice-Matin de ce jeudi ou directement sur votre journal en ligne
Ce reportage est également disponible sur votre IPad

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
12/02/2012 à 17h33

Comme un bon nombre d'entre nous qui circulons en vélo,seul ou en club,au sortir des routes de campagne,il est démoralisant de constater les innombrables boites de bières,litre d'apéro anisé ( qui a du être avalé sec ),et de bouteilles de whisky vides coloniser nos bords de route et les fossés.Venez pédaler avec nous,vous serez édifiés..

10/02/2012 à 17h00 | 1

Une fois de plus on va dire qu'il ne s'agit que d'un : "homicide involontaire ayant entrainé la mort"!!. La seule "sanction", sera quelques mois de prison "avec sursi" et peut être (??) le retrait du permis de conduire pour un an (sachant qu'il pourra toujours conduire "sans permis"!!.

10/02/2012 à 01h10

je suis tout à fait d'accord avec "papapoule". Finalement, ce serait bien plus simple que tous les décrets tordus d'éthylotests obligatoires dans les véhicules motorisés (dont la mesure ne fait pas loi en cas de contrôle par les forces de l'ordre), de dérives idéologiques de démarreur contrôlés par éthylomètre, Aujourd'hui, les conducteurs professionnels ont INTERDICTION de consommer de l'alcool avant de conduire. Finalement c'est un usage beaucoup plus sain et cela éviterait sans doute le "fameux verre" pris à la va vite....enfin c'est juste mon avis.

09/02/2012 à 10h27 | 2

L'alcool au volant est un fléau. On peut basculer en un rien de temps dans un univers parallèle. "Monsieur Toutlemonde", bon père de famille, sans antécédents judiciaires, prend un pot pour le départ à la retraite de son meilleur ami. Il prend le volant; il tue... Il devient un criminel alors que rien ne le prédisposait à ça. Il est temps peut-être, plutôt que de chercher le juste taux ou le vrai responsable, de définir une règle simple: Pas de volant si consommation d'alcool; donc un taux de zéro! Car tant que nous aurons une "limite", il y aura des gens comme vous et moi, qui croiront qu'ils peuvent conduire...

09/02/2012 à 08h36

pourquoi une censure de mon commentaire? Je faisais simplement remarquer qu'il faudrait changer le titre du précedent article qui etait un motard se tue.. par un motard se fait tuer. C'est quand meme la moindre des choses aux vues des éléments de l'enquete

08/02/2012 à 19h33

trop de gens ce crois capable de conduire en ayant bu ,trop de gens ce crois capable de pouvoir reagir en ayant un telephone en main tous ca pour dire que dans notre societe si tous le monde y mettais du siens de tel drame n arriverais pas .courage a ca famille

08/02/2012 à 19h11

LovelyAndNice et moi avons eu la "chance" de pouvoir lire les commentaires de KRYSSE et lamouette, je peux vous assurer qu'ils n'étaient en RIEN insultants ni autre. Il était juste question de savoir à qui la faute : à la vente d'alcool ou à l'inconscient qui se pochtronne avant de prendre le volant ? J'ai appris dans ces commentaires qu'en Angleterre, un accident impliquant un conducteur sous l'emprise d'alcool et la justice retirait le permis à vie au fautif. Il a des fois ou vraiment moi non plus je ne comprends pas les modérations (ou pas).

08/02/2012 à 16h58

pourquoi incriminer l'éclairage... une fois de plus l'alcool a tué..... 21 ans, trop jeune pour mourir. Très triste.

08/02/2012 à 16h44

KRYSSE et lamouette : vous avez tout dit. En espérant que la "justice" soit rendue à son juste titre. Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux amis. J'ai des enfants et je n'imagine même pas ce qu'ils doivent vivre.

08/02/2012 à 16h22

Bravo messieurs tout à fait d'accord