En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

samedi 25 octobre 2014

18°C

S'inscrire?

Publié le  - 4
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Après le noir, le flou  à l'aéroport Nice-Côt - 15685756.jpg
La panne survenue lundi serait liée à une défaillance du matériel d'éclairage des pistes, selon l'aéroport Nice - Côte d'Azur.(Photo Franz Chavaroche)
Partager

Mardi, la communication de l'aéroport de Nice - Côte d'Azur se montrait toujours d'une extrême prudence à propos de la panne électrique qui a provoqué l'interruption de tous les vols, lundi, entre 18 heures et 20 h 30.

Problème de connexion sur le balisage nord ou court-circuit ? L'erreur humaine semble toutefois écartée par l'aéroport, qui préfère évoquer une détérioration du matériel d'éclairage. Défaillance qui est survenue - comble de malchance - alors que d'importants travaux sont en cours, justement, sur le système d'éclairage de la piste sud.

Résultat : un black-out exceptionnel qui a cloué au sol plusieurs vols et des centaines de passagers (près d'un millier, lire notre article d'hier).

Heureusement, le service technique du balisage a pu faire une réparation en urgence dès que la panne a été signalée. Hier matin, le trafic aérien était tout à fait normal.

Pas d'informations

Reste que le « trou noir » de la veille a quelque peu contrarié les voyageurs au départ de Nice. Mais aussi à destination de la Côte d'Azur.

Comme cette passagère du vol Air France de 18 heures, qui a pris la peine de nous écrire : « Nous étions bloqués en bout de piste à Orly. Débarqués après plus d'une heure d'attente sur la piste, sans aucune information, aucune aide du personnel pour trouver un hébergement dans des hôtels presque tous déjà complets. » Cette habitante de Mougins continue : « Après 22 heures, une vingtaine de personnes ont fini par trouver, par leurs propres moyens, une chambre sur place et une possibilité de restauration. Que sont devenus les autres ? Et tous ceux des vols ultérieurs annulés, qui ont dû patienter de longues minutes pour trouver des places sur les vols d'aujourd'hui (lire mardi) qui étaient déjà tous complets avant 11 heures ? »

De son côté, la direction parisienne de la compagnie précise qu'un maximum de passagers avaient été prévenus des annulations, afin qu'ils ne se rendent pas à l'aéroport d'Orly. Quant à la direction niçoise, qui n'a pas souhaité évoquer le nombre de vols annulés en provenance ou à destination de Nice, elle assure avoir « essayé d'atténuer au maximum les conséquences de la panne pour les clients ».

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
19/01/2012 à 20h27

La piste n'était pas dans le noir complet non plus. Il y a eu le système d'éclairage de secours. Il me semble même que seul Air France a décidé d'annuler ses vols.. Allez savoir pourquoi..

18/01/2012 à 21h57

À lire l'article on dirait qu'il n'y a qu'Air France à l'aéroport de Nice !! Cherchez l'erreur.....

18/01/2012 à 09h58

Après le noir, le flou à l’aéroport de Nice Compte tenu d'une expérience récente avec PLAISIR DE PARTIR.COM , "agence de voyages" de l'aéroport de Nice (!!!), il n'y a pas que les pistes qui se sont trouvées dans le noir et le flou...

18/01/2012 à 09h51

Je n'ose imaginer le pire : la panne au moment où un avion est en approche finale ! les systèmes sont à revoir en urgence : redondance d'éclairage à installer ?

Les dernières vidéos

Une voiture explose à Monaco, quatre voitures détruites
Austin Mini : une passion qui réunit tous les âges
Affaire Julia à Nice : les parents s'expriment pour la première fois
L'auto-test du lecteur: la Peugeot 108
Le vote
Pour vous, le passage à l'heure d'hiver c'est...
Pour vous, le passage à l'heure d'hiver c'est...
  • Une heure de sommeil en plus cette nuit
    22%
  • Une heure de soleil en moins pendant cinq mois
    16%
  • Nul! Rendez nous l'heure d'été
    62%