En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

jeudi 24 juillet 2014

23°C

S'inscrire?

Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Niçois de souche, Philippe Artero a lancé Luxveritasgemma en complément de l’entreprise familiale.Photo N.M.
Luxveritasgemma met des modèles de bijoux en ligne Vous votez et, passé un nombre de clics, elle les produit
Partager

L’idée est géniale. Fabriquer uniquement quand le produit est plébiscité. C’est le concept que vient de lancer Philippe Artero.
Niçois de souche, le créateur de Luxveritasgemma.com a sillonné le globe avant de reprendre Art & Or, entreprise familiale créée il y a cinquante ans par son père Jean-Claude.
« J’ai pris la société en main en 2004, indique-t-il. Au départ, j’ai restructuré l’activité cœur de l’entreprise, à savoir la fabrication de chaînes en or massif. Le net n’est arrivé que plus tard, en complémentarité. Ce fût une bouffée d’oxygène pour moi. »
Dans le milieu plutôt conservateur du bijou traditionnel, Philippe Artero n’a pas brûlé les étapes. Pas moins de six ans de gestation, dont deux années de travail en post-programmation. Voilà maintenant six mois que Luxveritasgemma.com est parti à la conquête des internautes.
Le succès est au rendez-vous : « La vente de bijoux en ligne est le prochain big bang sur la toile. Notre activité enregistre un boom de 63 % pour l’exercice 2009-2010! »
Un « my fab » du bijou…
Aujourd’hui, le site internet emploie onze personnes et repose sur un principe simple : « On propose des créations design aux internautes. Ils votent et, un peu à la manière de “my fab”, le site d’achat design en ligne à la demande et sans intermédiaire, si telle ou telle création dépasse un nombre de clics, nous lançons la production, explique Philippe Artero. Avec ce principe, on propose des bijoux design à des prix fabricants. Pas d’intermédiaire, pas de stock, on produit à la demande et on arrive le plus souvent à faire des rabais jusqu’à 50 % sur des articles d’exception ».
Rubis sur l’ongle, luxveritasgemma.com favorise un certain régionalisme dans ses productions : « Nous avons nos propres ateliers mais nous avons également nos spécialités. Lorsque nous faisons appel à une entreprise lyonnaise pour sortir un bijou, c’est qu’elle est la plus à même de réussir cette pièce! »
Rationnel, moderne, visible via les réseaux sociaux, Luxveritasgemma.com a tous les composants pour devenir un incontournable du net.

www.luxveritasgemma.com

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Annuaires des Entreprises