Barbecues et socca devraient agrémenter les buffets demain soir. Photo archives C.D.

Venez fêter la fin de l'été avec le traditionnel pique-nique des Monégasques ce vendredi

Le traditionnel "Cavagnëtu" se tiendra demain au parc Princesse-Antoinette. Début des festivités à 18h30 avec une messe célébrée par Monseigneur Barsi

C’est le rendez-vous traditionnel de la fin de l’été. Le "Cavagnëtu", pique-nique des Monégasques, c’est pour demain au parc Princesse-Antoinette. Les portes ouvriront à partir de 17h45 pour la soirée qui débutera à 18h30 par une messe célébrée par Monseigneur Barsi.

Dîner sous les oliviers

Au temps liturgique succédera un temps festif pour se retrouver autour des buffets mis en place par la mairie. Ou encore partager ses victuailles sur les tables à pique-nique disséminées partout sous les oliviers du parc. L’an dernier, près d’un millier de personnes avaient participé à la soirée.

Ce rendez-vous annuel est réservé aux Monégasques et leurs conjoints qui devront présenter une pièce d’identité à l’entrée.

À partir de 17 heures, vendredi, l’accès au réseau des autobus de Monaco et le stationnement au parking du Jardin Exotique seront gratuits, sur présentation de la carte d’identité ou de l’invitation.