Ce mercredi, les monégasques ont pu profiter de cours de gym en plein air et gratuits. Photo Guillaume Serra

Une salle de gym monégasque veut montrer que son quartier n'est pas mort

Guillaume Serra, qui gère le Larvotto gym center, a organisé ce mercredi une rentrée sportive. Un événement gratuit, pour "montrer que le Larvotto n'est pas mort"

"En organisant cette rentrée sportive, on a voulu redynamiser le quartier, et mettre un coup de projecteur sur le Larvotto" explique Guillaume.

Dans la lumière du matin, avec les embarcations du Monaco Yacht Show au large, les cours d'aérobic en plein air ont vraiment un cadre enchanteur. "Avec tous ces bateaux, et les bâtiments, on se croirait en Californie" s'enthousiasme le gérant.

A bas les rumeurs!

Et s'il veut donner un coup de fouet à l'activité commerciale ici, c'est que le quartier est victime de vilaines rumeurs, mais aussi des travaux de l'extension en mer. "Nous avons perdu pas mal de clients cet été. Les restaurants aussi. D'habitude, à la rentrée il y a certains habitués qui reviennent, mais là ce n'est pas le cas. Ils prétendent que le Larvotto, c'est fini. Que c'est mort."

Pas de date fixée

Les travaux de l'extension en mer ont commencé, ce qui perturbe pas mal les habitudes. Et pour couronner le tout, la rumeur dit que tout le quartier va être en travaux très prochainement. "C'est faux !

Ça ne commencera pas avant quatre ou cinq ans !" s'insurge le jeune chef d'entreprise. Dans les faits, le gouvernement déclare qu'aucun planning n'est établi à ce jour.

En attendant, parce que "le quartier doit continuer à vivre, dans l'intérêt de tout le monde", Guillaume Serra a invité tout le monde a venir transpirer en plein air, profiter des conseils de ses coachs, le tout gratuitement.