Une chaîne de solidarité pour opérer Mohamad, jeune Syrien de 11 ans souffrant d'une grave malformation

Dans un peu plus d'un mois, Mohamad, jeune Syrien de 11 ans, sera opéré d'une grave malformation cardiaque au Centre cardio-thoracique de Monaco par le docteur Olivier Raisky, pour retrouver une vie normale.

Ce jeune garçon a pu bénéficier de la chaîne de solidarité, "Monaco Collectif Humanitaire". Les associations "Rencontres Africaines", "Children & Future" et le gouvernement se sont mobilisés pour offrir à Mohamad une seconde vie.

Accueilli par une famille

Mohamad est arrivé en France il y a quelques jours, dans sa famille d'accueil, tout sourire malgré des blessures de guerre physiques et mentales et a été accueilli par ses parents d'accueil.

"Children & Future" est le premier contributeur associatif du "Monaco Collectif Humanitaire". En 2016, l'association a versé plus de 112.000 euros à MCH pour financer des opérations au Centre cardio-thoracique.

La "No Finish Line", organisée par "Children & Future", est l'événement phare de l'association permettant de récolter la majorité des fonds destinés à financer des projets pour aider les enfants. L'édition 2 017 aura lieu du 11 au 19 novembre à Fontvieille.