Six plongeurs étaient sous l'eau lors de ce Facebook live, à la découverte du Toulonnais, remorqueur immergé à 35 mètres de profondeur et devenu site de plongée sous-marine en 2014. Cyril Dodergny

Monaco : une plongée en direct sur Facebook

Il est 12 h 30, hier.

Il est 12 h 30, hier. À cet instant précis, le live annoncé sur la page Facebook du Musée océanographique de Monaco démarre. Le temple de la mer se dévoile dans une vidéo réalisée depuis un drone. Magique. C'est le générique de l'opération qui est sur le point de débuter sur le célèbre réseau social.

12 h 35. Une jeune femme sur un bateau apparaît à l'écran, micro à la main. Elle est entourée des représentants des deux partenaires de l'opération, le Musée océanographique et l'équipementier sous-marin Beuchat.

« Olivier, tu nous entends ? »

« Nous allons vivre un grand moment en direct, annonce Solène Basthard-Bogain, de l'association marseillaise Septentrion Environnement, également partenaire de l'événement. Nous allons vous conduire au cœur d'une plongée inédite. » Effectivement, ce n'est que la deuxième fois au monde qu'une telle opération est montée.

Au top...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter