Jean-Claude Casanova, professeur des universités, éditorialiste et membre de l'Institut de France, lundi soir, dans la salle Belle Époque de l'Hôtel Hermitage. J.D.

Macron est un De Gaulle centriste et européen

L'économiste centriste Jean-Claude Casanova a été l'invité d'Enrico Braggiotti qui lançait lundi soir une nouvelle saison de conférences de la Monaco Méditerranée Foundation

En confiant le lancement du nouveau cycle de conférences de Monaco Méditerranée Foundation à Jean-Claude Casanova, Enrico Braggiotti démontre, une fois encore, combien il sait inviter quelques-unes des plus illustres personnalités du monde politique français.

L'économiste et intellectuel français a dressé un tableau, durant plus d'une heure, lundi soir, de « la situation politique française au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron ».

« Faire mieux que ses trois prédécesseurs »

Après les (trop ?) nombreux commentaires des éditorialistes de presse écrite et télévisuelle à l'occasion des cent jours du Président, Jean-Claude Casanova a su brillamment dessiner les traits et le caractère d'un homme jeune, complexe et ambitieux.

« Quel est...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter