Lucien Allavena nous a quittés

Celui qui a fait toute sa carrière à RMC est décédé hier, à Monaco. Ses anciens collaborateurs et amis se rappellent d'un homme d'exception qui alliait compétence, ingéniosité et élégance

C'était il y a un peu moins de quatre ans. Un séjour de quelques heures à Roumoules, orchestré par Jean-Luc Allavena, réunissait la grande famille de RMC qui fêtait alors un événement : les quarante ans de la radio, devenue nationale, sur le plateau de Valensole.

C'était un jour heureux au cours duquel Lucien Allavena évoquait l'époque où il faisait l'aller-retour dans la journée entre Monaco et les Alpes-de-Haute-Provence pour suivre l'installation des antennes ondes longues.

Aujourd'hui, la grande famille de Radio Monte-Carlo, mais aussi nombre de ses compatriotes monégasques et tous ses amis pleurent Lucien Allavena, décédé hier à Monaco, à l'âge de 88 ans, au cœur de la nuit. Une Principauté dans la peine qui se souvient d'un homme délicieux. Une de ces si rares personnalités qui savent être discrètes tout en laissant un souvenir intact. Car c'est précisément cette délicatesse, cette élégance, cette finesse d'esprit, teintées d'une douce jovialité, qui restent dans l'esprit de tous.

« Un couple superbe »

« Le couple Allavena, c'était pour nous tous, à la...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter