Les quartiers resteront illuminés jusqu’au 7 janvier. Photo Mairie de Monaco

L'installation des lumières de Noël a débuté à Monaco

L’été est encore perceptible. Cela n’empêche pas la mairie de Monaco de préparer déjà les fêtes de fin d’année.

La pose des illuminations vient ainsi de débuter et va se poursuivre jusqu’à la fin du mois de novembre en Principauté. La semaine prochaine, les premiers gros éléments seront installés.

FAIBLE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

Un travail effectué par la société Blachère Illuminations et les électriciens du service animation de la Ville. L’installation précoce des premiers motifs lumineux à travers la ville s’explique par le grand nombre de motifs à poser.

Comme il est d’usage à Monaco, la qualité des illuminations va de pair avec une consommation énergétique maîtrisée: des LED (diodes électroluminescentes) sont donc utilisées pour l’ensemble des décorations de Noël.

MISE EN LUMIÈRE LE 24 NOVEMBRE

La date du coup d’envoi des illuminations de Noël est déjà fixée. Ce sera le vendredi 24 novembre à 18h, depuis la place du Marché de La Condamine.

Pile poil un mois avant le réveillon de Noël.

Dès lors, jusqu’au 7 janvier, tous les quartiers de Monaco seront illuminés aux couleurs de Noël. Le quartier de Fontvieille restera, lui, en lumière jusqu’au 4 février, à l’occasion du 42e Festival international du cirque de Monte-Carlo et du 7e Festival New Generation.