Une vue de Monaco prise par le mini drone. Photo DR

Les trois chiffres à retenir du dernier recensement en Principauté

L'inistitut monégasque de la statistique et des études économiques (IMSEE) vient de publier le rapport complet des résultats du dernier recensement. Voici ce qu'il faut en retenir

Le recensement est toujours l'occasion de faire un petit bilan de la démographie du pays. Voici ce qu'on peut retenir du dernier recensement en trois chiffres. 

37308

C'est le nombre de résidents à Monaco. La population de la Principauté a augmenté de 5.5% par rapport à 2008, soit environ 2000 résidents de plus. Un chiffre établi par une estimation de la population déclarant une résidence principale à Monaco. En 1975, il y avait 25029 habitants, soit presqu'un tiers de moins qu'aujourd'hui. 

139

C'est le nombre de nationalités représentées dans la population. Les résidents étrangers sont majoritairement Italiens, Français, Britanniques, Russes, Suisses ou Belges.

27.3%

C'est la proportion de résidents de plus de 17 ans ayant un diplôme inférieur au niveau baccalauréat, ou n'ayant pas de diplôme du tout. C'est 3.1% de moins qu'en 2008. Ce sont majoritairement les femmes qui sont les moins diplômées.