Dans la boutique de chaussures pour femmes Fashion Market, à La Condamine, les clientes dénichent bottes, escarpins et autres souliers à la mode et à prix cassés. Photo J.D.

Les soldes d'hiver ont commencé à Monaco

Les aficionados du shopping viennent de loin pour profiter, à Monaco, des premiers soldes d'hiver. Jusqu'au 15 février, les rabais affichés permettront d'écouler les stocks

Monaco le 2 janvier, puis l'Italie le 5 et enfin les Alpes-Maritimes le 10.

Voici les dates des différents lancements des soldes d'hiver qui offrent, encore cette année, la part belle à la Principauté.

Le 2 janvier... un rendez-vous que partage Monaco avec la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges.

Autant dire que le Rocher a de quoi séduire nombre de consommateurs, bien au-delà de ses frontières, au grand dam des commerçants des Alpes-Maritimes.

Ici, on n'attend pas la deuxième ou troisième démarque pour afficher des -50, -60 voire -70 % ; l’objectif étant de se débarrasser du stock avant l’arrivage des collections printemps-été à partir de la mi-février.

Car, on le sait, à Monaco, si les boutiques sont souvent étroites, les entrepôts de stockage le sont tout autant, voire davantage.

Résultat: il y a foule chez les commerçants et dans tous les quartiers.

À la pause déjeuner, la fièvre monte au Métropole Shopping Center, au centre commercial de Fontvieille et rue Grimaldi notamment.

Boulevard des Moulins également, dans une moindre mesure tout de même…

Les articles les plus convoités? Les vêtements et les chaussures.

Vu la foule dans les magasins ce mardi, il y a fort à penser qu'il ne restera plus un article d'hiver le 15 février, dernier jour de soldes.