Les bonnes raisons de découvrir le potager flottant du chef Paolo Sari à Monaco

Le chef étoilé Paolo Sari lance ce vendredi le deuxième festival biologique de Monaco, baptisé "Route de goût" avec comme point d’ancrage, un jardin agricole flottant, quai Antoine-1er.

Soit 240 metres carrés où poussent citronniers, herbes aromatiques, fraises, artichauts, fenouil ou salades. Ce potager flottant est ouvert au public de vendredi à dimanche, de 10 heures à 18 heures.

Sur le quai, un marché de producteurs complète l’offre. Maraîcher bio de Grasse, poissons issus de pêche raisonnée, vins natures, pâtes, riz, huiles… le tout bio, réponse à une tendance locavore qui pousse dans la société. Pour les moins aventureux, Paolo Sari, en bon Italien, a placé au cœur du potager un four à pizza et foccacia, agrémentés d’herbes aromatiques cueillies sur place et qui tournera tout le week-end.

Samedi, neuf chefs étoilés de toute l'Europe proposeront des démonstration culinaires de 14h30 à 15h30 à bord de bateaux arrimés autour du potager flottant, en faisant participer le public. L'entrée est à 25 euros pour la masterclass.. et la dégustation.

Les fonds récoltés pendant les trois jours iront à l'association Bio Chef Global Spirit, qui entend notamment financer la construction d’une école hôtelière à Madagascar.

Renseignements: www.route-du-gout.com