L'eau du robinet. Image d'illustration. Photo Michaël Alési

L'eau du robinet impropre à la consommation dans la résidence des Jardins d'Apolline

Après plusieurs mois de problèmes de canalisation à la résidence des Jardins d'Apolline dans le quartier de la Condamine, de récentes analyses sur l'eau ont traduit que les taux de fer dépassent légèrement ceux fixés par les normes sanitaires, mais restent en dessous des limites de toxicité.

Lundi soir, après avoir reçu les résultats d'analyse, le gouvernement a communiqué sa recommandation sanitaire aux habitants de ne plus consommer l'eau du robinet, ni de l'utiliser pour cuire des aliments. En revanche, l'eau peut être utilisée pour l'hygiène corporelle y compris le brossage des dents et l'entretien domestique.

 
"Notre souci est d’être réactif. Il n'y a pas de danger, ce sont des mesures de précautions que nous prenons", a souligné Jean Castellini, conseiller de gouvernement-ministre de l'Economie et des Finances, au cours d'une conférence de presse en milieu de matinée mardi.
 
Une distribution d'eau minérale doit démarrer pour l'ensemble des 237 appartements de la résidence qui compte 800 habitants.
 
D'ici la fin de la semaine, un système de filtration au début de chaque réseau d'eau des bâtiments doit être installé. Ainsi que des filtres à céramique à chaque robinet d'appartement pour retenir les impuretés.
 
Les riverains seront informés ce soir à 18h30, au cours d'une réunion à l'Auditorium du Lycée technique et hôtelier.