Un peu moins d’une trentaine de places de stationnement ont été mises en zone bleue. Photo M.-E.C.

Le stationnement en zone bleue entre en vigueur lundi à La Turbie

A partir de lundi, les automobilistes de La Turbie devront utiliser un disque bleu s'ils se garent en zone bleue, sue lequel figure l'heure de leur arrivée, qui permet de bénéficier d'une heure de gratuité. Sans quoi une contravention de 35 euros leur sera appliquée.

Depuis les fêtes de fin d’année, le stationnement est gratuit à La Turbie sur les places habituellement soumises à la loi des parcmètres. Cette semaine, sont apparues sur le sol les premières traces, bien bleues, d’une modification de la situation.

Désormais, un peu moins de 30 places de stationnement en centre village sont placées sous le régime de la zone bleue, avec une heure de stationnement gratuit.

Pour en bénéficier, il suffit d’afficher, via un disque bleu, l’heure d’arrivée. La mairie a fait réaliser 3.000 disques aux couleurs de La Turbie et la police municipale les a répartis ce jeudi chez les commerçants pour distribution gratuite à la population. Quelques-uns sont également disponibles en mairie.

le pv à 35 euros

La semaine prochaine, sitôt que les panneaux "Zone bleue" seront libérés des sacs qui les recouvrent, le dispositif entrera en vigueur.
"Nous avons pris cette mesure pour faciliter au plus grand nombre l’accès aux services et commerces de la ville", rappelle le maire, Jean-Jacques Raffaele.

Aussi, en cas d’absence de disque bleu ou de dépassement de l’heure, la police municipale est habilitée à verbaliser. Coût du PV: 35€. Elle verbalisera aussi les voitures qui feraient du nomadisme en zone bleue.

À noter que, dans l’attente de sa transformation en parking, le stationnement sur la place Théodore-de-Banville demeure gratuit.