Le stade municipal de Cap d'Ail, à la frontière avec Monaco.Stade de Cap d'Ail va être renommé stade Photo Thibaut Parat

Le stade municipal de Cap d'Ail va prendre le nom de Didier Deschamps

Jeudi soir, lors d'un conseil municipal exceptionnel, la municipalité de Cap-d'Ail a décidé de nommer le stade municipal en l'honneur du sélectionneur français et champion du monde

Désormais, le sélectionneur Didier Deschamps prend du bon temps à Monaco mais aussi à Cap-d'Ail, ville où il réside depuis 2001. Sur les hauteurs, protégé du bouillonnement médiatique et populaire.

Dans sa ville de résidence, on a décidé de lui rendre un hommage bien particulier. Donner son nom au stade de foot municipal, à la frontière avec Monaco, pour l'heure orphelin d'une dénomination. Parce qu'il le mérite. Parce que ça ne pouvait être que lui, l'heureux élu.

Restait deux obstacles, loin d'être insurmontables pour la municipalité. L'accord du principal concerné, d'abord.

"Je lui ai proposé après la victoire. Aussi modeste soit-elle, c'était la meilleure façon de lui rendre hommage. Il a accepté immédiatement en disant que cela lui faisait très plaisir, souffle Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail, qui a échangé des textos avec le patron des Bleus.

Mais il a aussi besoin de souffler donc l'inauguration ne sera pas pour tout de suite. Sans doute en septembre."

>>LIRE AUSSI. Après le titre de champion du monde, Didier Deschamps se lâche dans le Var