Les lauréats de la bourse sont le Pr Marta Arzarello et le Dr Thibaut Bienvenu. Photo Palais princier

Le prince Albert II offre une bourse à deux chercheurs spécialistes de la Préhistoire

Lundi à Paris, le prince Albert II a remis les bourses Prince Rainier III de Monaco à deux chercheurs, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Institut de Paléonthologie humaine - Fondation Prince Albert Ier de Monaco, en présence notamment de Ségolène Royal.

Ce prix récompense des chercheurs qui travaillent dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du Quaternaire.

Le souverain a récompensé le Pr Marta Arzarello, spécialiste de l'étude des industries préhistoriques archaïques et du Paléolithique ancien du bassin méditerranéen, et le Dr Thibaut Bienvenu, spécialiste de l'étude de l'évolution du crâne des Hommes fossiles et de leur moulage endocrânien.

A l'issue de la cérémonie, le Pr Henry de Lumley, directeur de l'Institut, a présenté l'ouvrage "Les restes humains fossiles de la grotte du Lazaret" (CNRS Editions), avant d'animer une conférence.

Dans l'assistance, on relevait la présence de Ségolène Royal, ambassadeur de France pour les pôles arctique et antarctique, Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement de Paris, Claude Cottalorda, ambassadeur de Monaco en France, Robert Calcagno, girecteur général de l'Institut océanographique, et Patrice Cellario, conseiller-ministre de l'Intérieur.

La cérémonie s'est déroulée à l'Institut de paléonthologie humaine, en présence de Ségolène Royal. Photo Palais princier