À La Turbie hier soir, la troupe de la famille Piedon a reçu sous son chapiteau la visite de la princesse Stéphanie. Photo Jean-François Ottonello

Le cirque Piedon a joué en faveur de l'association de la princesse Stéphanie à La Turbie

La famille de cirque a donné hier la dernière représentation de sa tournée au profit de l'association Baby et Népal, qui était présente sous le chapiteau

Ils se présentent comme le plus petit chapiteau du monde. Mais n'en ont pas moins un grand cœur. Le cirque Piedon donnait hier l'ultime représentation de sa tournée estivale à La Turbie.

Un spectacle un peu particulier que la famille Piedon avait choisi de donner au profit de l'association Baby et Népal, les éléphantes recueillies par la princesse Stéphanie.

"À notre mesure, nous essayons parfois d'aider des associations que nous rencontrons lors de nos spectacles. Mais consacrer la recette d'une séance à une association, c'est une première", assure le fiston, Anthony Piedon.

Admiratifs de l'engagement de la princesse

L'idée de cette représentation caritative a germé depuis l'an passé.

La troupe originaire de Nîmes, qui joue chaque été dans la région, a pour habitude de visiter chaque année le domaine de Fontbonne.

"Nous avons toujours été bien reçus par la princesse et nous sommes admiratifs de la façon dont elle s'occupe avec amour des animaux, car nous aussi nous les adorons et nous savions que l'association a des besoins."

En remerciement, la princesse Stéphanie a assisté hier au spectacle, entouré de toute l'équipe des soigneurs de Fontbonne, qui s'occupent au quotidien de Baby, depuis le décès de Népal au printemps.