À Moscou, la princesse a assisté à la première soirée du festival, sur la place Rouge. Photo Jean-Pierre Doria / Dir. Com.

La princesse Stéphanie de Monaco a soutenu les carabiniers au Festival de musique militaire en Russie

En qualité de marraine, la princesse est allée soutenir l’orchestre monégasque qui se produit en Russie ces jours-ci à l’occasion d’un festival de musiques militaires

Il y avait 8500 spectateurs vendredi soir pour la première soirée du festival Spasskaya Bashnya à Moscou sur la place Rouge. Et parmi eux, la princesse Stéphanie, venue soutenir l’orchestre des carabiniers dont elle est la marraine, et qui se produisait pour la première fois dans ce festival de musiques militaires.

"Il était important que je vienne à Moscou soutenir notre orchestre. C’est une grande fierté pour moi", a assuré la princesse, qui a découvert la prestation des 24 carabiniers musiciens qui se produisaient parmi une vingtaine de formations venues de Russie et de divers endroits dans le monde.

Pour ce festival qui se poursuit jusqu’au 2 septembre sur la place Rouge, à Moscou, l’orchestre des carabiniers, sous la direction d’Olivier Dréan, a imaginé une séquence musicale de huit minutes, qui plonge les spectateurs dans l’ambiance d’une relève de la garde sur la place du Palais.

Photo Jean-Pierre Doria / Dir. Com