Les premiers usagers ont pu profiter de l’eau, du soleil et de la plage dans le confort et la bonne humeur. Photo Jean-François Ottonello

La plage du Larvotto accessible à tous grâce à l'ouverture du site handiplage

Ce mardi la saison du site handiplage du Larvotto a été lancée pour le plus grand plaisir des usagers, qui pourront profiter des moyens humains et matériels disponibles jusqu'à mi-septembre. 

Depuis 2000, le Larvotto accueille sur son site handiplage de nombreux usagers locaux et touristes. Ce mardi, la saison estivale 2018 a été officiellement lancée. Du 1er juillet au 2 septembre, tous les jours de 10h à 17h, gratuitement et en accès libre, les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de moyens humains et matériels misent à disposition par le Club Soroptimist et le gouvernement monégasque. 
 
Les habitués n'ont pas manqué le rendez-vous et prenaient pour certains leur tout premier bain de soleil. Tout l'été, quatre handiplagistes aideront les usagers à profiter de la plage monégasques comme tout à chacun. Les maîtres-mots : confort, sécurité et plaisir. Pour se faire, quatre "Trialo(s) sont à des dispositions des locaux et des touristes, ainsi que des tapis-plage et d'un coin agencé avec chaises et parasol pour se protéger du soleil. Il ne reste plus qu'à profiter.