Les Jardins d'Apolline. Photo Jean-François Ottonello

Jardins d'Apolline on connaît le montant des indemnités

Le gouvernement continue de travailler sur le relogement des résidents des Jardins d'Apolline, et dévoile les modalités d'indemnité.

Lors d'un point presse hier, Jean Castellini, le conseiller de gouvernement ministre des Finances, Jean Castellini, entouré de Rémy Rolland, administrateur des domaines, et d’Albert Croesi, en charge de la gestion de cette crise, a rappelé les aménagements financiers mis en places pour les résidents: gratuité des loyers pour les mois de juin, juillet et août, réduction de 50% à partir de septembre, et exemption de loyer durant toute la durée du relogement.

"Une solution pour chaque foyer"

Par ailleurs, et même si le gouvernement s'engage à trouver un logement de substitution à chacun durant les travaux, ceux qui le souhaitent peuvent trouver une solution par eux-même et bénéficier d'une indemnité en fonction de la typologie de leur appartement à Apolline: 1.500 euros pour un F2, 2.500 euros pour un F3, 3.500 pour un F4.

"Nous avons validé ces chiffres en regardant les loyers qui se pratiquent dans les communes limitrophes, justifie Jean Castellini. L’Etat prendra en charge le dépôt de garantie, en cas de location."

Toutefois, il ne s’agit pas là d’une obligation, et le conseiller ministre se veut très clair: "Le grand principe, c’est qu’une solution sera proposée à chaque foyer. Personne n’a l’obligation de chercher quoi que ce soit."