Une fois n’est pas coutume, les bancs seront tournés en direction du grand orgue, qui devrait, sous le jeu des lumières, être un acteur important du spectacle. Photo Franz Chavaroche

Il reste des places pour le concert anniversaire du prince Albert II

Le spectacle «Éléments» sera donné trois fois ce mercredi, en l’honneur des 60 ans du souverain. Des places gratuites sont toujours disponibles pour la représentation de 21h45

Ce mercredi 14 mars, le prince Albert II fêtera son soixantième anniversaire. À l’initiative du diocèse de Monaco, un concert inédit constituera le temps fort public de cet anniversaire. Baptisé "Éléments", ce spectacle multisensoriel sera présenté mercredi en la cathédrale. Et il reste encore quelques places gratuites pour la séance de 21h45.

Décliné sous forme de cinq tableaux évoquant tour à tour la terre, l’eau, le feu, l’air puis le céleste, "Éléments" a été conçu comme un spectacle sensoriel de 30 minutes, immergeant le spectateur dans une succession d’environnements reconstitués et projetés sur les reliefs de l’intérieur de la cathédrale. Dont tous les bancs seront, une fois n’est pas coutume, tournés vers l’orgue.

Au total, quelque 150 musiciens et chanteurs professionnels de la Principauté prennent part au projet.

Les billets pour la troisième et ultime représentation de ce spectacle (mercredi à 21h45) sont à retirer en mairie, mardi, sur présentation d’une pièce d’identité monégasque ou d’une carte de résident, de 9 h à 16 h.