Monégasques et résidents sont invités à sortir les couleurs rouges et blanches pour la Fête nationale. Photo Michael Alesi

Fête nationale à Monaco: la mairie invite les habitants à pavoiser

Le dimanche 19 novembre sera jour de Fête nationale en Principauté. En attendant ce rendez-vous, le plus important de l'année pour les Monégasques, la mairie demande aux habitants et commerçants de décorer tous les bâtiments de la Principauté en rouge et blanc.

Le pavoisement offre ainsi aux Monégasques et aux résidents de Monaco l'occasion de manifester leur attachement au prince Albert II et à la princesse Charlène, ainsi qu’à la Principauté. Car il faut savoir que la Fête nationale est considérée, avant tout, comme la fête du Prince, c’est-à-dire de l’héritier de la plus ancienne dynastie régnante du monde.

Dans cet esprit, le maire de Monaco, Georges Marsan, invite la population à pavoiser façades, fenêtres et balcons de leur immeuble ou appartement.

Dans les grands immeubles, des dispositions sont prises habituellement, pour un pavoisement collectif. Pour la mairie, il serait souhaitable, cependant, que chacun réalise une décoration individuelle, "afin de donner plus d’éclat et d’ampleur à la Fête nationale".

Les commerçants sont également invités à s’y associer en décorant leur devanture.