" Nous pouvons sauver beaucoup de vies, simplement en apprenant à une personne, à une famille, à une communauté les gestes essentiels pour savoir nager et agir dans l’eau» Photo Eric Mathon/Palais princier

En Afrique du Sud, la princesse Charlène engagée sur les terres de son enfance

La princesse Charlène rentre d'un séjour en Afrique du Sud, le pays où elle a grandi.

Séjour qu'elle a mis à profit pour soutenir plusieurs actions sociales. A l’école primaire Gugulesizwe, l’épouse du prince Albert II a rencontré les élèves et professeurs de cette petite école qu'elle soutient depuis cinq ans. Et a notamment donnéune leçon de premiers secours aux enfants.

Au cours de plusieurs événements, la princesse a aussi développé les actions de sa fondation, dont l'une des missions est de prévenir des dangers de la noyade.

«En Afrique du Sud, la noyade est la deuxième cause de mortalité accidentelle après les accidents de la route. Nous pouvons sauver beaucoup de vies, simplement en apprenant à une personne, à une famille, à une communauté les gestes essentiels pour savoir nager et agir dans l’eau» a souligné la princesse dans un discours devant plusieurs personnalités, et athlètes du pays, dont son ami, l'ex-capitaine star de l’équipe de rugby d’Afrique du Sud, François Pienaar, qui soutient son action.

Les détails à lire ce mercredi dans Monaco-Matin