Le livre du journaliste Renaud Revel. DR

Dmitri Rybolovlev serait dans le colimateur du FBI

C'est une des nombreuses informations que l'on apprend sur le président de l'AS-Monaco, dans le livre du journaliste Renaud Revel, à paraître ce jeudi.

"La date de sortie est un pur hasard de calendrier", se défend le journaliste, puisqu'il a enquêté durant 18 mois pour brosser un portrait aussi large que possible.

On y apprend que les autorités américaines se penchent de très près sur les liens qui unissent Rybolovlev à Trump, depuis l'achat d'une propriété de ce dernier en Floride, jusqu'aux cercles financiers de Chypre.

"Dmitri Rybolovlev est l'homme le plus puissant de Chypre. Et le premier cercle de Trump y est aussi très présent", explique l'auteur.

Selon lui, "cet homme est le symbole ahurissant d’une oligarchie triomphante née dans l’URSS far-west. Il a profité, comme toute une génération d’hommes d’affaires sans foi ni loi, d’une réforme qui leur a permis de s’enrichir sur ce qui a fait la force de l’empire soviétique : l’électricité, la potasse, les diamants. Il a tout fait pour y arriver. Mais finalement, il est assez conforme à ce milieu".