Dans chaque chambre, la princesse Charlène a passé un moment avec les jeunes mamans et leur nouveau-né. Eric Mathon / Palais princier

DIAPO. La princesse Charlène fête les mamans au CHPG

Juste avant que ne démarre le Grand Prix de Monaco, dimanche, la princesse a rendu visites aux jeunes mamans du service maternité du Centre hospitalier Princesse-Grace pour leur offrir quelques cadeaux et célébrer avec elles la fête des mères.

Grand Prix ou pas, dimanche, c'était la fête des mères. La princesse Charlène a honoré la tradition princière de visiter, en cette journée spéciale, les mamans au service maternité du CHPG. Une tradition assurée avec le concours de la Croix-Rouge monégasque et de ses bénévoles.

Arrivée à 11 heures, la princesse Charlène est allée à la rencontre de huit jeunes bébés nés ces derniers jours en Principauté. Quatre filles et quatre garçons.

« Bonjour, bonne fête des mères », lance la princesse avec un sourire en pénétrant dans les chambres, accompagnée par son frère Sean Wittstock. N'hésitant pas à prendre les bébés dans les bras, et échanger avec les jeunes mamans. Donnant elle aussi des nouvelles de ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Pour chaque enfant, la Croix-Rouge avait choisi un bavoir et une sortie-de-bain confectionnés par les brodeuses de la Boutique du Rocher. Le tout agrémenté d'une rose pour les jeunes mamans. À ces cadeaux, la princesse avait ajouté personnellement, une médaille de Sainte-Devote et une boîte de chocolats.

La princesse a rencontré la petite Marguerite, qui fait le bonheur de ses jeunes parents Photo Eric Mathon / Palais princier
Un petit mot et quelques cadeaux aux jeunes mamans. Photo Eric Mathon / Palais princier
A son arrivée au Centre hospitalier Princesse-Grace, la princesse Charlène a été accueillie par les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque autour du docteur Philippe Brunner. Photo Eric Mathon / Palais princier