Claude Louvet, adjointe à l'accessibilité, et Mario Habert, responsable de service à l'urbanisme, arborent fièrement la récompense reçue lors du colloque Photo O.V.M.

Cap-d'Ail récompensée pour son travail à l'égard du handicap

La commune a été distingué à Paris lors du colloque " Recherche et accessibilité" pour son engagement à favoriser l'accès des handicapés à l'espace public

C'est un coup de cœur couché sur papier. Un simple diplôme encadré qui vaut bien des discours. Coup de coeur du jury du recueil.

"Des belles pratiques et des bons usages en matière d'accessibilité de la cité", la Ville de Cap-d'Ail vient d'être récompensée à Paris pour ses efforts d'aménagement de l'espace public en faveur des personnes en situation de handicap.

Des efforts pour tous les handicaps

Une fierté d'autant plus grande que le défi de l'accessibilité est un casse-tête pour cette commune escarpée car située entre mer et montagne.

Distinguée à Paris lors du colloque "Recherche et accessibilité", la Ville de Cap-d'Ail a aussi été saluée pour la pluralité de ses actions.

La force de l'anticipation

Des rampes d'accès aux commerces ou à la plage pour les personnes en fauteuil, aux signalétiques au sol permettant aux malvoyants de se repérer plus facilement, aucune personne n'est laissée à la marge dans la commune du maire Xavier Beck.

Le tout en anticipant puisque, avant même l'aménagement du nouveau quartier de la ZAC Saint-Antoine, des dispositions avaient été précises pour faciliter son accès à terme.