7 h 55 - 23 h 24 : le film d'une journée marathon

La dernière ligne droite aura été la plus longue et la plus éprouvante pour les organismes des 72 candidats. Hier, pour le jour J, ils ont été sur le pont pendant près de vingt heures

Quelle journée ! Et au moment où nous mettions sous presse, la nuit dernière à 0 h 30, elle était encore loin d'être terminée. Hier, les 72 candidats aux élections nationales se sont retrouvés sur le parvis de l'Espace Léo-Ferré avant que n'ouvre l'unique bureau de vote de la Principauté, à 8 h. Jusqu'à la fermeture à 19 h, ils s'y seront relayés pour assurer l'accueil des électeurs, via une haie d'honneur permanente dont seule variait la longueur au fil de la journée, et la distribution des tracts. Puis, après s'être réunis en début de soirée dans leurs QG respectifs (lire page précédente), bon nombre des candidats sont revenus dans la grande salle municipale pour assister au dépouillement. Et ce, jusqu'à tard dans la nuit. Retour, presque minute par minute, sur cette journée d'élection marathon.

7h55

Le bureau de vote de l'Espace Léo-Ferré est sur le point d'ouvrir. L'ambiance est plutôt bon enfant sur le parvis. Les nombreux candidats des différentes listes se saluent et se souhaitent « bon courage » pour cette journée marathon.

8h08

Jean-Louis Grinda...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter