Didier Drogba, champion de la paix de Peace and Sport. Photo Peace & Sport

Didier Drogba: "Aider des jeunes à sortir de la violence par le sport, c’est fantastique"

Dans le cadre de la première visite officielle du prince Albert II en Colombie, un tournoi de beach soccer a été organisé, dimanche, par Peace and Sport. Le souverain et le président colombien étaient présents. En guest star, Didier Drogba, l'un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps. Il s'est confié à Monaco-Matin.

Dimanche après-midi, entre Carthagène et Colombiaton, sur une route colombienne aussi chaotique que la qualité de la liaison téléphonique, Didier Drogba a pris le temps d’expliquer son engagement auprès de Peace and Sport. Dans cet entretien, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps parle aussi de l’OM, de sa fin de carrière aux États-Unis et de sa vie d’après-football.

Pourquoi vous être engagé auprès de Peace and Sport?
Je trouve fantastique que l’on puisse, par le sport, aider les jeunes à sortir de la violence, à accéder à la paix. Je sais de quoi je parle.Mon pays a vécu une situation de crise pendant plus de vingt ans. Je sais combien le sport peut rassembler et pacifier les gens. Je l’ai vécu en Côte d’Ivoire: à chaque fois que l’on jouait, les factions rivales déposaient les armes...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter